Les 11 lois universelles du yoga et de la méditation

Auteur : Claude Lasanté

 

Il existe des lois naturelles qui fonctionnent toujours et qui fonctionneront toujours, peu importe l'endroit et le temps.

En fait, vous n'avez pas besoin de chercher ni d'apprendre ces lois naturels, car vous êtes ces lois, vous êtes cette nature.

Cependant, il est bon de s'en rappeler dans ce monde bruyant qui nous distrait constamment en nous faisant croire à toute sorte de chose inutile pour oublier nos propres intérêts et ainsi être piégés dans des systèmes qui existent que pour les intérêts de ceux qui les dirigent.

 

Lois universelles du yoga et de la méditation

 

Le yoga et la médiation vous font prendre conscience de ne pas oublier ces lois

Les onze lois spirituelles du yoga et de la méditation intègrent une sagesse védique de plus de 5 000 ans avec des interprétations modernes, créant une pratique quotidienne pour vous aider à unir le corps, l'esprit et l'âme.

Lorsque vous faites des postures de yoga, vous êtes plus attentif à votre corps.

Lorsque vous méditer dans le silence, vous êtes plus attentif à votre esprit.

Finalement, lorsque vous offrez des états d'être aimables dans vos relations, vous êtes plus attentif à votre âme.

Intégrer ces lois naturelles vous apportent non seulement une plus grande conscience de vous et des autres, mais améliorent aussi votre qualité de vie sous tous ses aspects.

 

 

Les 11 lois universels du yoga et de la méditation

  1. La loi du Karma ou cause et effet : Chaque action génère une force d'énergie qui vous revient en nature. Lorsque vous choisissez des états d'être et des actions qui apportent le bonheur et le succès aux autres, alors le fruit de votre karma est le bonheur et le succès, car nous ne faisons qu'UN.

  2. La loi du détachement : Au niveau spirituel, tout se déroule toujours parfaitement. Vous n'avez pas à lutter ni à forcer pour vous libérer de vos problèmes ou pour réaliser quelque chose. Au lieu de cela, vous pouvez accepter la vie telle qu'elle est, car elle est parfaite ainsi. Cela ne veut pas dire de ne rien faire, cela veut dire de laisser la vie vous apporter une nouvelle solution sans la vouloir à tout prix. C'est la vérité qui libère et non les efforts que vous faites pour vous libérer.

  3. La loi de la pure potentialité : Votre nature essentielle est la connaissance pure, la source infinie de tout ce qui existe dans le monde physique. Puisque vous êtes une partie du tout, votre nature est un être créatif, libre, illimité et éternel. Vous être un Dieu, car vous êtes fait à son image et avez les mêmes pouvoirs.

  4. La loi du moindre effort : Vous pouvez facilement réaliser vos désirs lorsque vos actions sont motivées par l'amour et non par la peur, par l'égoïsme de vouloir contrôler les autres et ainsi dépenser beaucoup d'énergie. En vérité, vous dépensez moins d'effort en n'offrant aucune résistance envers les autres et les laisser le choix libre. De cette façon, vous êtes en harmonie avec l'univers, car vous ne vous croyez pas supérieur aux autres ni que les autres soient supérieurs à vous. Comme il est facile de partager son pouvoir et si difficile de l'exercer au dépend des autres !

  5. La loi d'aller en manque vers l'extérieur : Ce que vous cherchez à prouver dans le monde extérieur est la manifestation directe de ce que vous n'êtes pas intérieurement. Vous allez toujours en manque vers l'extérieur, car si vous êtes une personne confiante, vous n'avez pas besoin de le prouver aux autres ni à vous même. Vous l'êtes tout simplement.

  6. La loi de l'intention et du désir : Lorsque vous vous calmez et présentez vos intentions dans le domaine de la pure potentialité, vous exploitez votre pouvoir de la création en organisant votre plan ou votre processus pour réaliser vos désirs. Vous savez que les informations sont présentes et cette loi vous apporte ce que vous devez savoir pour arriver à planifier la manifestation physique de vos désirs.

  7. La loi de donner et recevoir : Donner et recevoir sont des expressions différentes du même flux d'énergie dans l'univers. Étant donné que l'univers est en échange constant et dynamique, vous devez donner sans vous attendre de recevoir et aussi recevoir sans vous obliger à donner afin de créer votre abondance et tout ce que vous voulez faire circuler dans votre vie et celle des autres. Vous comprenez que l'amour n'est pas une chose personnelle, mais bien une chose relationnelle.

  8. La loi du Dharma : Tout le monde a un Dharma ou un but dans la vie, mais ce but n'est pas permanent, car vous avez la liberté de créer ce que vous choisissez. Vous n'êtes pas nés avec des talents, car les talents se développent selon la passion de faire qui vous habite. Vous exprimez votre passion et vos talents pour servir les autres selon un domaine qui vous tient à coeur afin de vivre un amour illimité, une abondance sans vouloir accumuler plus que ce qu'il vous en faut et évoluer en des versions de plus en plus magnifiques de qui vous êtes.

  9. La loi de l'attirance : L'émotion est l'énergie qui attire. Ainsi tout ce que vous avez peur dans votre imagination, vous l'attirez vers vous comme une aimant et tout ce que vous aimez dans votre imagination, vous l'attirez également vers vous.

  10. La loi du libre choix : Dans la vie vous obtenez rarement ce que vous voulez, mais bien ce que vous choisissez de créer consciemment. Vouloir est l'affirmation inconsciente que vous n'avez pas en ce moment, l'objet de votre désir en mettant l'importance sur les résultats et non sur le processus qui crée les résultats. Vouloir quelque chose, c'est en avoir besoin sans aucun autre choix, mais choisir quelque chose, c'est annoncer une préférence de choix parmi des possibilités.

  11. La loi de la connaissance absolue : Vous avez déjà la connaissance en vous et vous n'avez pas besoin d'apprendre quoique ce soit à votre sujet. Il suffit de vous rappeler qui vous êtes en sachant clairement qui vous n'êtes pas. Votre connaissance absolue entre en existence, quand vous acceptez les illusions que l'Homme a inventées pour tenter de corriger un monde qu'il croit imparfait, un Dieu imparfait, au lieu de comprendre la perfection des illusions et s'en servir pour se connaître en tant que créateur.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :