4 façons de bénéficier de vos 7 chakras principaux

Auteur : Claude Lasanté

 

Vous avez souvent entendu parler des 7 chakras ou centres d'énergie.

Probablement, vous connaissez les rôles des chakras, mais leur interprétation est souvent très complexe.

Encore plus complexe de comprendre les bienfaits ou les bénéfices qu'ils peuvent vous apporter.

Pour faciliter votre prise de conscience à ce sujet, voici une description très simple et profonde des 7 chakras principaux ainsi que 4 façons que vous pouvez en bénéficier dans votre vie.

 

4 façons béneficier de vos chakras

 

Sensations, sentiments et pensées : Vos signaux à être attentif

Toute sensation corporelle, toute pensée spirituelle et tout sentiment relationnel font partie d'une communication avec votre corps, votre esprit et votre âme. Votre être.

À un niveau plus subtil, plus sensible et plus perceptible, vos vies tournent autour de ces signaux, mais les distractions et les bruits du monde font en sorte de vous éloigner ou d'oublier vos faits d'être, vos signaux, et réagir selon les traditions, les cultures, les croyances et les mythes de votre environnement sans vous en rendre compte.

Ces signaux ne sont pas des énergies, mais des indicateurs, des faits d'être, des résultats, des conséquences bien réelles.

Les énergies sont des états d'être qui lancent la création à faire et produisent des résultats, des faits d'être (sensation, sentiment, pensée).

Grâce à cette simple prise de conscience que vous êtes à la fois trois énergies en une, composé d'un corps, un esprit et une âme, les chakras vous permettent de connaître où vous avez un déséquilibre dans votre vie et ainsi choisir de créer un bien-être ou non en toute liberté.

Être est une fonction de votre âme, faire est une fonction de votre corps et choisir est une fonction de votre esprit.

Votre âme indique son désir sans l'imposer à votre esprit qui lui, choisit de créer le désir de l'âme consciemment ou contre lui inconsciemment. Le corps exécute le choix de votre esprit et ainsi produire, réaliser une sensation, un sentiment ou une pensée. Un fait d'être.

Les sensations, les sentiments et les pensées sont des résultats, des conséquences de vos choix conscients ou inconscients, et ils sont aussi le début pour faire un nouveau choix, si ceux-ci n'ont pas produit quelque chose que vous aimez.

 

 

Une description simple et profonde des 7 chakras

Chacun des sept chakras, alignés de manière invisible à partir du bas de votre colonne vertébrale et jusqu'au haut de votre tête, représente un aspect important de votre équilibre énergétique.

  • Premier chakra (racine) : C'est votre base pour survivre, vos besoins essentiels de votre corps. Le premier chakra vous donne une sensation de satisfaction lorsque vous êtes en sécurité physique. Les gens qui ont peur de manquer ou perdre leur sécurité ont une sensation d'insatisfaction et vont chercher à accumuler plus de biens matériels qu'ils ne leurs en faut pour survivre ou à protéger ce qu'ils possèdent.

  • Deuxième chakra (sacré) : C'est votre source de plaisir, de créativité et d'énergie sexuelle. Le deuxième chakra vous donne une sensation agréable lorsque vous êtes désireux. Les gens qui ont peur de manquer ou perdre leur plaisir ont une sensation désagréable et vont chercher à remplacer leurs distractions agréables pour ne pas s'ennuyer.

  • Troisième chakra (plexus solaire) : C'est votre source de pouvoir, de puissance. Le troisième chakra vous donne une sensation d'espoir lorsque vous êtes capable de réaliser vos intentions. Les gens qui doutent d'eux ont une sensation de désespoir et vont chercher à contrôler les autres pour réaliser leurs intentions.

  • Quatrième chakra (coeur) : C'est votre source d'amour et de compassion. Le quatrième chakra vous donne un sentiment d'unité ou d'amour lorsque vous êtes passionné à réaliser un bien-être relationnel. Les gens qui dépendent de l'amour des autres ont un sentiment de peur et ils oublient les sentiments et les intentions de soi et des autres.

  • Cinquième chakra (gorge) : C'est votre source de communication. Le cinquième chakra vous donne la pensée de l'honnêteté lorsque vous êtes confiant d'exprimer vos vérités sans craintes. Les gens qui ont peur d'exprimer leurs sentiments et leurs intentions ont une pensée malveillante ou malhonnête et ils cherchent à cacher des informations pour tromper ou manipuler les gens.

  • Sixième chakra (front) : C'est votre source de l'intuition. Le sixième chakra ou le troisième œil vous donne une pensée compréhensive lorsque vous êtes attentif à "ce qui est", non à ce qui devrait être. Les gens qui n'acceptent pas la vie telle qu'elle est ont une pensée rationnelle qui juge et conclut sans observation de la vérité qui est toujours changeante en blessant les autres par la culpabilité et la condamnation.

  • Septième chakra (courone) : C'est votre source de la véritable connaissance. Le septième chakra vous donne une pensée pure lorsque vous êtes conscient que tout est parfait dans l'univers et que nous sommes UN. Les gens qui se croient supérieurs aux autres ne connaissent pas le plan du Créateur et ont une pensée de supériorité en croyant qu'ils existent des être meilleurs que d'autres.

 

Ces descriptions ne doivent pas être prises littéralement, mais bien pour vous apporter une compréhension des chakras afin de pouvoir les utiliser selon 4 façons pratiques dans votre vie.

 

1. Être attentif à vos chakras ou centres d'énergie par la méditation

En méditant et en concentrant votre attention pendant quelques minutes à chaque jour sur vos chakras, vous êtes plus sensible à vos sensations, vos sentiments et vos pensées. Certaines personnes trouvent qu'il est plus facile de méditer assis en ayant les yeux fermés et les mains placées le long du corps.

Ce qui compte n'est pas de vous obliger à suivre une position donnée, mais à être bien dans une position qui vous convient. Il n'est pas non plus obligatoire de fermer les yeux, mais de percevoir en vous, les signaux qui vous indiquent qu'un chakras est déséquilibré.

Vous pouvez être attentif à chaque instant que vous le voulez sans nécessairement prendre un temps pour méditer, car la vie en soi est la véritable méditation et ainsi identifier consciemment, vos inconforts au moyens de vos sensations désagréables, vos sentiments mal et vos inquiétudes de l'esprit.

Vos états d'être sont ce que vous devez être attentif, car ils sont ce qui lancent la création par choix conscients.

 

2. Choisir vos états d'être par votre pouvoir de création

Les chakras sont les passerelles par lesquelles la force de vie, donc la création, se déplace dans votre être, donc votre âme, votre esprit et votre corps.

Cette énergie doit être canalisée et se transformer en expressions mentales, verbales et physiques en débutant par un choix conscient.

Par exemple, vous avez eu des sentiments malheureux dans une relation avec quelqu'un, donc votre quatrième chakra est déséquilibré. Ce déséquilibre n'est pas une mauvaise chose, il est une occasion de création pour vous permettre de faire évoluer votre conscience.

Sans ce sentiment mal, vous ne pouvez pas choisir un état d'être bien, un choix plus élevé, car faute de choix, aucun choix n'est possible. Faute d'obscurité, vous ne pouvez pas choisir la lumière ni la créer. Faute de sentiment mal, vous ne pouvez pas créer un sentiment bien. Faute de choix moindres, vous ne pouvez pas faire des choix plus élevés. Faute d'erreurs ou de problèmes, vous ne pouvez pas évoluer en conscience.

Cherchez dans votre façon d'être ce qui a mal tourné auparavant et faites un choix d'être plus élevé dans votre imagination envers cette personne. Préparez votre expérience dans votre esprit, en pensée parole et action dans la relation.

Vos signaux, donc vos faits d'être (sensation, sentiment, pensée), vous diront celui qui est prioritaire ou le plus intéressant maintenant pour vous.

 

3. Expérimenter la création consciente par la pensée, parole et action

Sans l'expérience en pensée, parole et action, la création choisie ne peut être complétée ou mise en forme. Le résultat de la création consciente se somme un sentiment dans l'âme et vous indique si cela est vrai, donc si cela vous fait du bien. Si cela vous fait du mal, alors cela n'est pas qui vous êtes et vous devez faire un autre choix d'expérience.

La joie se trouve dans la création ainsi que le but de toute vie. Mais créer quoi ? Des états d'être afin de vous connaître en tant que créateur en des versions de plus en plus grandioses de qui vous êtes.

Nous ne sommes pas venus sur cette planète pour accomplir quelque chose avec notre corps, mais bien pour accomplir quelque chose avec notre âme. Notre corps est un outil dans la création des désirs de notre âme et notre esprit est la force qui anime notre corps.

C'est en choisissant des états d'être selon les 7 domaines des chakras, puis d'en faire l'expérience, que nous élevons cette énergie sans se déconnecter du bas ni du centre, que l'équilibre est atteint.

 

4. Améliorer le bien-être par l'évolution de votre conscience

Une fois cette équilibre atteint par expérience personnelle, il ne reste plus que de ramener les autres à leur source, à leur redonner leur pouvoir personnel afin de connaître qui ils sont et choisir qui ils aimeraient être.

Dans la forme la plus simple, lorsque votre conscience est équilibrée dans les sept chakras, vous êtes dans un état naturel d'harmonie et de bien-être. Concrètement, cela signifie que vous avez uni vos centres d'énergie, vous avez uni votre être par la création consciente.

Vous êtes totalement conscient que le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais une chose relationnelle, car vous comprenez que nous sommes UN dans l'être, dans l'âme.

Vous comprenez les illusions de l'homme et vous choisissez les vérités universelle. Par conséquent, l'oeuvre de votre âme est terminée et maintenant vous êtes prêts à accomplir l'oeuvre du Créateur qui consiste à ramener les brebis perdue !

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :