4 moyens efficaces pour améliorer votre spiritualité

Auteur : Claude Lasanté

 

Il a été dit que la vie est un voyage, mais pour aller où ?

Probablement, qu'il n'y a pas de destination, mais uniquement un voyage spirituel pour aller nulle part !

Votre voyage est votre vie et avoir à l'esprit une destination finale comme le paradis ou l'enfer est la meilleure façon pour perdre votre vie ou vivre dans la peur des attentes, car la destination devient alors plus importante que le voyage lui-même, plus importante que l'expérience d'instant en instant.

Vivre dans les idées futures, c'est vivre avec les mots du passé, les mots connus venant de l'enseignement des autres qui ont intérêt égoïste à vous contrôler par l'obéissance, la peur et la culpabilité.

Alors à quoi bon écouter et suivre le chemin des autres ? Pourquoi ne pas simplement suivre votre propre chemin spirituel et prendre conscience que la vie est ce que vous êtes, vous êtes la vie, vous êtes ce qui crée la vie et elle est toujours changeante, en mouvement.

Hors, il arrive que vous ayez besoin de changer des choses, d'ajuster les pratiques ou de laisser tomber certaines croyances. Ce qui a fonctionné pour vous hier peut ne pas fonctionner pour vous maintenant et ce qui fonctionne pour vous maintenant pourrait ne pas fonctionner demain.

Cela se nomme l'évolution de sa conscience spirituelle au moyen des choix conscients que vous allez décider.

Ainsi, il est important de continuer à établir des liens de plus en plus solides avec la Puissance Supérieure, votre Vrai Soi ainsi que dans vos relations.

La force spirituelle n'est pas une chose passive. Elle est quelque chose d'active afin d'encourager librement votre évolution au moyen de la création consciente d'états d'être en relation avec les autres.

Que vous soyez coincé, que vous vous sentez apathique ou que vous cherchez simplement une croissance dans le domaine spirituel, voici quatre façons d'améliorer votre conscience spirituelle.

 

Comment améliorer votre spiritualité ?

 

1. Soyez honnête avec vos sentiments et intentions

Avant de connaître les autres, évidemment vous devez vous connaître, mais se connaître doit passer par la création de soi.

Trop de gens connaissent tout de la vie sauf la leur... et vous ne pouvez pas vous connaître passivement en lisant un livre, en restant dans un lieu pour méditer toute la journée ou en accumulant des mots par l'éducation. La seule façon de vraiment se connaître est dans l'action, laquelle est la relation.

Le résultat en sont les sentiments qui sont aussi le début d'une création ou recréation.

Vos sentiments sont vos vérités à chaque instant concernant une expérience faite. Si vous vous sentez bien, alors cela est qui vous êtes. Si vous vous sentez mal ou que l'autre aussi se sente mal, alors cela est qui vous n'êtes pas, mais doit exister afin d'avoir un choix conscient. Ce choix est votre intention de recréer ou de créer.

Cependant, nous tous avons été jugés depuis notre naissance à propos de nos sentiments et par réaction inconsciente pour se protéger du jugement et la condamnation des autres, alors nous avons oublié nos sentiments en devant adulte, en cherchant à faire ce qui plait aux autres soient leur désirs égoïstes. Puis nous devenons comme eux dans nos relations.

Voici quelques observations pour prendre conscience de vos sentiments et intentions :

  • Posez-vous souvent la question "Comment je me sens maintenant ?"

  • Dites-vous que vous n'êtes pas votre sentiment mal.

  • Soyez attentif qu'un sentiment inconfortable est la base pour faire une nouvelle expérience et évoluer en conscience.

  • Discernez la différence entre le jugement de vos sentiments et la compréhension de vos sentiments.

 

2. Partagez votre vulnérabilité avec les autres

Bien que la spiritualité soit subjective, son pouvoir réside dans une connexion partagée avec les autres. Forger une véritable honnêteté avec les autres ouvre votre esprit, votre corps et votre âme pour des possibilités infinies.

Il est facile de cacher vos sentiments et intentions avec les autres afin de vous montrer supérieur ou vous montrer "parfait" en répétant le connu. Cependant, le véritable pouvoir vient de votre conscience de partager vos sentiments, vos intentions et vos erreurs avec les autres en toute franchise, et ainsi démontrer votre confiance, votre vulnérabilité et votre humanité.

Prenez le risque de dévoiler vos vérités en partageant vos inquiétudes, vos inconforts, vos incertitudes et vos difficultés. En acceptant "ce qui est", votre esprit se libère des craintes qui bloquent votre évolution spirituelle et vous sentir bien, peu importe la situation.

Voici quelques observations pour partager votre situation avec les autres pour de véritables relations :

  • Abaissez-vous au devant des autres et les autres vous élèveront.

  • Commencez à dire vos sentiments et ainsi l'autre se sentira suffisamment en confiance pour se montrer honnête et vulnérable.

  • Au lieu de dire aux autres ce qu'ils vous ont faits, dites comment vous vous sentez par rapport à cela.

  • Admettez vos erreurs et les autres se rangeront à votre cause.

 

3. Soyez compatissant et pratiquez le pardon

Le pardon est une action puissante et favorise des changements magnifiques. Il y a beaucoup de choses terribles et méchantes qui se produisent dans ce monde, et probablement, il y a de fortes chances que vous avez déjà été blessés par quelqu'un dans le passé. La rancune, la vengeance ou la justice "oeil pour oeil et dent pour dent" est un choix moindre qui ne fait qu'endurcir votre coeur et augmente les possibilités de blessures plus sérieuses pour vous.

Bien qu'il ne soit pas facile de pardonner, cela est une étape nécessaire pour vraiment améliorer votre conscience spirituelle à votre sujet et vous apporter un bien-être durable. Aimer ceux qui vous ont fait du tort en acceptant qu'ils ne le font pas consciemment vous libère des sentiments malheureux.

Voici quelques observations pour pardonner plus facilement :

  • Soyez conscient que les gens ne vous font pas du tort consciemment, mais sans s'en rendre compte.

  • Acceptez que les erreurs des autres sont les vôtres aujourd'hui corrigées.

  • Comprenez que ce que vous faites vivre aux autres, vous le vivrez au jour.

  • Décidez de ne jamais faire quelque chose aux autres en ayant un sentiment mal en vous.

 

4. Observez-vous intérieurement avec la méditation

Il y a tant de bruit et de distraction dans notre monde, que le silence est maintenant devenu une expérience bizarre.

D'autre part, il y a tellement de gens qui ont peur de vivre dans ce monde, qu'ils s'isolent dans un monastère, une caverne, une église ou une solution quelconque pour fuir et ainsi créer un mur autour d'eux.

La méditation forcée ou par laquelle vous vous obligez n'est pas la méditation, mais une version contrefaite qui vous empêche d'évoluer en conscience de qui vous êtes.

Vous ne pouvez pas évoluer dans l'isolement, car être, c'est être en relation. De même, parler au devant d'une grande foule n'est pas une relation si vous ne faites pas d'action directe en relation avec une personne. La foule est une chose abstraite, donc n'a pas de sentiment. Seul les êtres humains vivent de sentiments qui sont le langage de l'être, de l'âme.

Voici quelques observations pour méditer sans oublier l'être :

  • Soyez conscient que la répétition disciplinaire crée une habitude et ainsi oublier ce qui compte vraiment.

  • Imaginez des actions joyeuses à faire dans vos relations et faites-les.

  • Méditez sur ce que votre pensée est en train de penser.

  • Acceptez que trop de silence vous éloigne des opportunités pour créer du bien-être.

 


Bien que ces observations ne soient pas exhaustives, elles sont un excellent début pour commencer à améliorer votre spiritualité. Rappelez-vous que l'esprit, le corps et l'âme sont tous connectés, et vous devez les réunir consciemment par la création afin de vraiment évoluer en conscience.

Si votre corps est fatigué ou que vous n'avez pas une bonne alimentation, vous ne pouvez probablement pas vous engager efficacement dans des pratiques spirituelles.

Si votre esprit est rempli d'inquiétudes ou des attentes, qu'il ne crée rien de nouveau mais imite ou répète sans cesse les mêmes habitudes, alors vous ne pouvez pas évoluer en conscience de vous.

Si vous restez isolez dans le silence toute la vie en fuyant les problèmes de ce monde ou en recherchant une forme de sécurité pour vous cacher, alors vous vivez dans la peur et non dans l'amour. Offrez aux autres ce que vous aimeriez pour vous et vous allez améliorer votre situation et celle des autres.

 


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :