Chakra de la gorge - Exprimez votre vérité intérieure

Auteur : Claude Lasanté

 

N'est-il pas curieux de voir de nombreuses personnes se plaindre que les gens ne les comprennent pas ?

De constater une communication superficielle uniquement pour bien paraître !

En fait, il n'y à rien de mal à imiter les autres ni à être superficiel, mais si vous désirez vraiment avoir une communication pleine et entière, vous devez montrer l'exemple en exprimant vos vérités d'abord, car les gens réagissent à vous par imitation.

Votre chakra de gorge est bien ouvert à la communication, lorsque vous dites vos vérités, donc ce que vous sentez maintenant et ce que vous avez comme intention d'être, de faire et d'avoir.

Tout commence par soi, vraiment tout !

 

Chakra de gorge

 

Apprendre tout sur le 5ème chakra est inutile et superficiel !

Vous pouvez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le cinquième chakra et ainsi croire que vous savez de quoi il s'agit, mais cela est superficiel. Apprendre des mots, des couleurs, des organes ou anatomies, des symboles ou des grandes définitions ne permettent pas d'exprimer vos vérités.

Vous devez utiliser les relations pour y arriver !

Méditez pendant des années sans exprimer vos vérités dans les relations est une forme de peur, une habitude inconsciente qui vous garde dans une situation confortable... une situation connue, donc il n'y a aucune évolution de votre conscience à rester en place et répéter les mêmes habitudes.

Accumuler du savoir avec des mots est le passe-temps préféré des gens qui se croient meilleurs que les autres au lieu d'être meilleurs qu'ils ne l'ont été hier. En vérité, quand on n'est pas conscient de soi, alors on cherche à se comparer avec les autres sans s'en rendre compte.

Pour exprimer vos vérités, vous devez absolument méditer et accepter que vous ne les exprimez pas de façon consciente. Cependant, si vous croyez que vous êtes honnête, alors vous gardez en place cette habitude par votre résistance et ainsi ne jamais avoir de choix conscient entre ce qui est (la peur d'exprimer vos vérités) et ce qui n'est pas (le contraire, donc exprimer).

En d'autres termes, vous devez vous voir tel que vous êtes et non selon ce que vous voudriez être, car être conscient est un choix présent (entre ce qui est et ce qui n'est pas), non une idée fixe concernant l'avenir qui ne vous offre aucun choix (ce qui devrait être). De plus, cette idée n'est pas le futur, mais bien votre passé connu qui cherche à continuer et que vous nommez "le futur".

 

Découvrez quelle est votre choix le plus élevé

Lorsque vous méditez de façon consciente, vous préparez dans votre imagination, vous imaginez une situation à expérimenter concernant une communication avec quelqu'un. 

L'expression authentique de vos sentiments et de vos intentions ne sont pas quelque chose de facile à faire. La plupart des gens vivent sans exprimer leurs vérités, car ils ont été tellement jugés et culpabilisés depuis leur naissance par ceux qui disaient les aimer. Ils refoulent leurs vérités afin de ne pas se faire culpabiliser, se faire du mal.

Trop souvent, en devenant adulte, nous ne savons pas comment dire quelque chose que nous n'aimons pas et alors, nous parlons avec courtoisie ou diplomatie et ainsi cacher nos vérités.

En fait, nous avons peur de trahir les autres, nous avons peur de blesser les autres. Nous sommes tellement habitués à dire ce que les autres nous ont fait, que nous oublions de dire comment nous nous sentons et ce que nous aimerions comme situation.

Nous ne savons pas quel est le choix le plus élevé pour nous, car nous ne sommes pas conscients de ce qu'est un choix !

Je vous dirai ceci : Vous trahir pour ne pas trahir les autres demeure de la trahison, c'est la plus haute forme de trahison.

Vous blesser pour ne pas blesser les autres avec vos paroles demeure une blessure, c'est la plus haute forme de blessure.

Comment pouvez-vous savoir si cela blesse ou trahi quelqu'un si vous ne commencez pas par vous-même ?

Voilà le choix le plus élevé. Vous devez exprimer vos sentiments et vos intentions, peu importe si cela trahi ou blesse les autres.

En vérité, lorsque vous le dites d'une façon qui ne nuit pas aux autres, qui ne les font pas sentir coupables, alors vous êtes conscient de l'autre et ainsi être juste. Si l'autre se sent blessé, alors c'est qu'il abuse de vous à son avantage... et vous n'y pouvez rien.

 

Exprimez votre vérité avec confiance

Ce qui compte n'est pas de dire ce que vous voulez, mais dire ce que vous sentez et dire ensuite, sous forme de question, ce que vous aimeriez comme situation (non comme action, mais comme résultat de l'action).

Lire mes mots ici sans l'expérimenter dans une relation, c'est se contenter de vivre superficiellement et sans évolution de votre conscience.

Par exemple, si je n'aime pas que mon patron crie, je lui dirai tout simplement ceci : "Je comprends votre situation concernant mon travail qui est mal fait selon vous et je suis d'accord avec vous. D'autre part, je ne me sens pas bien quand quelqu'un crie pour me faire comprendre quelque chose. Avez-vous une idée comment faire pour améliorer la situation et bien s'entendre ?" Si le patron ne réponds pas à ma question, alors je continue à lui la poser : Avez-vous une idée ?

J'avais  l'habitude de me justifier, me défendre ou attaquer, mais ces réactions ne fonctionnent pas même si tout le monde le croit. En fait, elles augmentent les conflits.

Utilisez votre imagination avant de faire quoique ce soit et ainsi avoir un certain processus à être et à faire avant de l'expérimenter.

Évidemment, lorsque cela arrive à l'imprévue, vous ne pouvez pas vous préparer... mais faites-le après...

Lorsque vous aurez expérimenté le fait de dire vos vérités dans les relations, vous prendrez conscience de ce qui fonctionne vraiment pour vous et ainsi utiliser votre chakra de gorge de façon consciente afin de vous faire du bien, de mieux vous faire comprendre et éviter les conflits.

Ne vous contenez pas d'apprendre de plus en plus de chose sur le chakra de gorge, mais dépêchez-vous d'agir. Vous lirez ensuite et vous vous apercevrez que bien des gens écrivent des choses qu'ils n'ont jamais expérimentées.

Méditez sur cela !


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :