Comment ouvrir votre chakra racine avec la méditation et le yoga du son ?

Auteur : Claude Lasanté

 

S'il existe un déséquilibre dans votre chakra racine, vous risquez d'avoir des troubles d'anxiété, des peurs ou des cauchemars.

Les déséquilibres physiques peuvent se manifester comme des problèmes au côlon, de la vessie, du système d'élimination, des problèmes au bas de dos, des jambes ou des pieds.

Chez l'homme, certains problèmes de prostate peuvent survenir.

Les troubles alimentaires peuvent également indiquer un déséquilibre au niveau du chakra racine.

La méditation guidée et le yoga du son sont excellents pour ouvrir votre chakra racine afin de sentir une paix intérieure et un bien-être physique.

 

Comment ouvir le chakra racine ?

 

Votre chakra racine

Situé à la base de votre colonne vertébrale, le chakra racine est responsable de votre sentiment de sécurité et de votre instinct de survie sur cette terre. Le chakra racine se nomme Muladhara en sanscrit et se divise en deux mots : Mula qui signifie "racine" et Adhara, qui signifie "base ou support".

C'est le premier des chakras de la matière. Équilibrer votre chakra racine apporte une base solide pour ouvrir les chakras qui sont au-dessus. Imaginez que vous posez les fondations d'une maison dans laquelle vous allez vivre longtemps. Sans une solide base au sol, il sera difficile de créer une stabilité dont vous avez besoin pour construire une maison qui vous permettra de vivre en paix et heureux pour de nombreuses années à venir.

Le chakra racine se compose de toutes vos nécessités pour avoir de la stabilité dans votre vie. Cela inclut vos besoins fondamentaux tels que la nourriture, l'eau et l'abri. Sans ces besoins fondamentaux à votre corps pour survive, alors vous allez vous inquiétez et même avoir peur de les perdre. Mais lorsque ces besoins sont satisfaits, vous vous sentez biern et vous avez tendance à beaucoup moins vous inquiéter au jour le jour.

Lorsque vous étiez enfant, si vos parents vous ont donné ce qu'il fallait pour survivre avec cohérence et sans manque, alors vous vous sentiez en sécurité dans ce monde. Vous avez accepté que ce monde était un endroit qui pouvait répondre à vos besoins fondamentaux. Mais dans le cas contraire, si vos parents n'ont pas apporté ou ont manqué de vous donner ce dont vous aviez besoin pour survivre, alors vous pouvez vous retrouver avec le premier chakra bloqué sans en être conscient.

 

Comment équilibrer votre chakra racine ?

La méditation

Alors que la méditation vous connecte à un plan spirituel plus élevé, elle sert aussi à rester connecter avec le bas. Négliger votre chakra racine en mettant uniquement l'importance sur les chakras spirituels est un déséquilibre profond, si vous désirez vivre bien.

Peu importe si vous appelez ce pouvoir supérieur, la Conscience Pure, Dieu, Mère Nature ou Esprit. La connexion à l'énergie universelle vous apportera une sensation de paix et de stabilité.

Les animaux dans la forêt n'ont aucune idée, quand ils trouveront de la nourriture à chaque jour pour survivre, mais ils font partie de la nature qui leur fournit ce besoin. Il en est de même pour les êtres humains. Tous vos besoins ont été comblés, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article.

S'inquiéter à ce propos est manifestement ce qui bloque le chakra racine, car l'inquiétude est l'annonce de la peur et la peur empêche l'action de la création afin d'obtenir ou réaliser quelque chose.

Pouvez-vous méditer sur ces inquiétudes inutiles que vous créées dans votre façon de penser ?

 

Le yoga et les sons

Il existe aussi une autre façon d'ouvrir votre un chakra racine au moyen du yoga du son.

Certains postures ou asanas vous aident à aligner votre chakra racine telles que :

  • La posture du genou à la poitrine (Pavanamuktasana) ;

  • La posture de la tête au genou (Janu Sirsasana) ;

  • La posture flexion du lotux (Padmasana) ;

  • La posture accroupie (Malasana).

 

Les sons peuvent également vous aider à rééquilibrer votre chakra tout comme la musique qui rassemble les gens. Les sons créent des vibrations dans le corps et ces vibrations aident les cellules à travailler ensemble, en harmonie.

Le son du mantra qui correspond au chakra racine est LAM.


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :