Comment ouvrir vos 7 chakras et pourquoi sont-ils bloqués ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Si vous cherchez une solution comment ouvrir vos chakras, c'est qu'en vérité, ils sont bloqués, n'est-ce pas ?

Et si vous cherchez à savoir comment faire pour ouvrir ou balancer vos chakras, alors je crains que vous bloquez plus fermement vos centres d'énergie !

En fait, êtes-vous conscient que vous réagissez inconsciemment au lieu d'agir consciemment !

D'où est venue votre croyance de chercher une solution pour les ouvrir avec la même énergie qui les a bloqués ? L'énergie est ce que vous êtes et non ce que vous faites...

Ainsi, vous devez utiliser une énergie contraire, une croyance contraire, un nouveau choix dans ce que vous êtes.

Et ce nouveau choix ne doit pas venir de moi ni de quiconque, sinon il n'est pas nouveau de votre propre conscience !

 

Comment ouvrir vos 7 chakras ?

 

La même énergie va toujours créer les mêmes résultats

Agir consciemment, c'est créer quelque chose de nouveau, donc de comprendre d'abord, comment vous avez créé votre situation actuelle, non de l'oublier en fuyant votre vérité au moyen d'une solution réactive, corrective, superficielle.

Voyez-vous, un des plus profonds conditionnements dans notre façon de penser est celle de réagir, de chercher une solution à un problème sans d'abord comprendre comment nous l'avons créé, comment nous avons donné naissance à cette situation.

Ce n'est pas non plus de chercher la cause avec ce même esprit conditionné, mais bien de comprendre, d'observer le processus en cause, donc d'aller dans vos croyances ou habitudes inconscientes concernant votre façon d'être en relation avec quelqu'un ou quelque chose.

Sans cette action ou attention de votre conscience, sans une certaine forme de méditation de pleine conscience, alors vous avez toujours la même croyance en vous, la même façon d'être, peu importe la solution à faire que vous mettrez en pratique.

Ainsi, c'est en observant pourquoi vos chakras sont bloqués et en acceptant votre responsabilité, que vous prendrez conscience comment vous avez créé votre situation et ainsi ne pas répéter ce processus inconsciemment.

Par conséquent, je n'ai pas besoin de vous apporter une solution comme tout le monde afin d'ouvrir vos chakras, mais bien de vous faire remarquer, vous faire accepter et vous faire comprendre ce qui ne fonctionne pas. Vous montrer "ce qui est".

 

 

Comment savez-vous que vos chakras sont bloqués ou déséquilibrés ?

La confusion ou le doute se produit lorsque vous écoutez les autres vous dire ce que vous avez, au lieu de vous écouter, d'être attentif à vos trois parties de votre être qui sont le corps, l'âme et l'esprit.

  • Vivez-vous des sensations physiques douloureuses ou désagréables ?

  • Est-ce que vous avez des sentiments malheureux à propos d'une relation avec quelqu'un ou quelque chose ?

  • Êtes-vous souvent inquiet ou stressé à l'idée de ne pas obtenir, de perdre ou manquer quelque chose à votre bonheur ou votre survie ? D'avoir des attentes, des résultats qui pourraient ne pas se réaliser dans votre vie ?

 

Ce sont les sensations douloureuses du corps, les sentiments malheureux dans l'âme et les inquiétudes de l'esprit qui indiquent que vos chakras sont bloqués, que l'énergie vitale en vous ne circule pas bien, est lourde et indésirable. Vous n'avez pas besoin de personne pour connaître vos vérités, il suffit de vous observer intérieurement.

Lorsque cela se produit, vous exprimez des émotions non naturelles, donc êtes coincé, fatigué, frustré, découragé, craintif, paniqué, dépressif, violent, anxieux, etc.

Les émotions sont des énergies en mouvement (E-motion) et elles bloquent ou déséquilibrent vos chakras lorsqu'elles ne sont pas naturelles. Ce qui compte n'est pas de gérer ou contrôler vos émotions, mais bien de les comprendre et exprimer celles qui sont naturelles sans juger ni condamner celles qui ne le sont pas.

Si vous n'avez pas l'intention de comprendre comment vous avez créé ces blocages, alors vous allez "faire" quelque chose, vous allez utiliser des solutions réactives uniquement pour bien paraître, non pour vous libérer vraiment de vos douleurs, vos malheurs ou vos inquiétudes.

 

Avez-vous déjà été attentif ou conscient concernant vos chakras ?

Dans ce monde de distraction, de bruit et de désordre, il est difficile d'être attentif à quelque chose de subtile en nous, tellement difficile de lâcher prise sur les désirs du corps et les désirs matériels.

La méditation quotidienne est une façon d'être attentif à soi, mais elle exige de l'engagement, du dévouement et une décision de chercher l'expérience intérieure, non la récompense extérieure. Le secret se trouve dans les silences. Ainsi, le son le plus doux est le son du silence. C'est le chant de l'âme.

La méditation en position assise n'est pas le seul genre de méditation qui soit. Il y a aussi la méditation en arrêt. La méditation en marchant. La méditation dans l'action. La méditation sexuelle. C'est l'état d'éveil véritable.

Certaines personnes méditent pendant des années et n'en font jamais l'expérience. L'important, c'est votre degré d'ouverture, de volonté, et aussi votre abandon de toute attente. D'autres, appellent cela un processus d'élévation de la conscience. Peu importe les termes utilisés, tout cela revient à vivre dans la conscience qui, ensuite, devient conscience totale. Et de quoi finissez-vous par devenir totalement conscient ? De qui vous êtes.

Les chakras existent dans notre monde intérieur, hors de la réalité, c'est-à-dire au-delà de la dimension physique ou matérielle.

Cependant, les chakras ont une énorme influence sur notre être qui est composé de trois énergies ; le corps, l'esprit et l'âme. Nos chakras ou centres d'énergie fonctionnent tout le temps, car ils font partie de ce que nous sommes et sont fondamentaux pour notre existence.

Les chakras sont des centres d'énergies, ils ne sont pas des énergies, nous sommes les énergies par nos états d'être choisis consciemment ou non, qui s'expriment par des émotions en relation avec les gens, les choses ou les idées et qui forment des résultats, des conséquences en sensations, sentiments et pensées.

Les chakras fonctionnent tout le temps, c'est juste une question de savoir si vous êtes conscient de vous, conscient de votre pouvoir de création.

Cette attention est de vous observer en étant conscient de vos sensations, vos sentiments et vos pensées. D'être conscient que vous êtes le créateur, non les autres. Si vous n'aimez pas ce que vous avez créé, alors faites une nouveau choix, un choix plus élevé dans votre façon d'être.
 


 

Les douleurs du corps sont associées avec les 3 chakras inférieurs

Lorsque vous êtes conscient de vos sensations corporelles qui sont douloureuses ou blessantes, alors vous pouvez observer comment vous avez créé ces conséquences et ainsi choisir une nouvelle façon d'être dans vos relations avec les choses et ainsi expérimenter quelque chose de différent.

  • Chakra racine. Si vous éprouvez de la douleur physique, de l'insécurité et que vos besoins fondamentaux pour votre survie ne sont pas satisfaits, alors votre chakra racine est bloqué. Les déséquilibres physiques peuvent se manifester comme des problèmes au côlon, la vessie, les reins, des problèmes de bas de dos, aux jambes ou aux pieds. Des troubles alimentaires peuvent également être le signe d'un déséquilibre.

  • Chakra sacré. Si vous éprouvez de l'instabilité émotionnelle, la peur au changement, la peur de faire des erreurs, le dysfonctionnement sexuel, la dépression ou les dépendances, alors votre chakra sacré, votre créativité est bloquée. En tant qu'être humain, cela fait partie de votre nature de créer. Cette créativité peut être exprimée sous forme de procréation, mais cette énergie se limite pas à faire des bébés. Vous pouvez cuisiner, jardiner, écrire, inventer et créer de nouvelles solutions à vos problèmes. Le problème de la créativité vient souvent de l'éducation imitative qui nous empêche de prendre conscience de notre pouvoir créatif.

  • Chakra plexus solaire. Si vous éprouvez de la difficulté à réaliser vos objectifs, à obtenir vos désirs et choisir des intentions précises, alors votre chakra du plexus solaire est bloqué. Vous manquez probablement de passion dans votre vie, car vous n'avez pas d'initiative propre concernant ce que vous aimeriez être, faire et avoir. Avez-vous été élevé dans la grande sécurité et ainsi ne jamais prendre vos propres décisions ? Des problèmes digestifs et d'estomac peuvent aussi être le signe d'un déséquilibre.

 

Les sentiments malheureux sont associés avec le chakra du centre, du coeur

Lorsque vous êtes conscient de vos sentiments dans l'âme qui sont malheureux ou inconfortables, alors vous pouvez observer comment vous avez créé ces conséquences et ainsi choisir une nouvelle façon d'être dans vos relations avec les gens et ainsi expérimenter quelque chose de différent.

  • Chakra du coeur. Si vous sentez des inconforts dans vos relations ou que vous vivez souvent des disputes, des conflits ou des argumentations, alors votre chakra de coeur est bloqué. Certaines personnes choisissent de vivre sans compassion en toute inconscience ou égoïsme, car ils ont été blessé dans le passé par leurs parents, leurs frères, leurs sœurs, leurs amis ou leurs amoureux. La vengeance et la violence ne sont pas ce qui peut vous faire du bien. Le pouvoir sur les autres n'est pas le véritable pouvoir, mais la peur ou l'inconscience de se connaître. La personne qui inflige des douleurs à d'autres vient d'un lieu de peur, d'ignorance ou de haine. Résister et lutter contre les gens peut provoquer des douleurs dans la région de votre coeur ou votre poitrine.

 

Les inquiétudes de l'esprit sont associées avec les 3 chakras supérieurs

Lorsque vous êtes conscient de vos états d'esprits qui sont des inquiétudes à propos de ce qui pourrait arriver, alors vous pouvez observer comment vous avez créé ces conséquences et ainsi choisir une nouvelle façon d'être en relation avec les idées et ainsi expérimenter quelque chose de différent.

  • Chakra de la gorge. Si vous avez peur de dire vos véritables sentiments, vos intentions et vos expériences, alors votre chakra de la gorge est bloqué. L'expression authentique n'est pas quelque chose qui vient facilement. Il y a une grande différence entre dire ce que vous voulez dire et demeurer courtois. Souvent, il est plus facile de dire ce que l'autre personne voudra bien entendre que de dire votre vérité sans nuire à l'autre. La peur de ne pas être accepté, la peur du jugement et la peur de ne pas être à la hauteur sont des entravent à votre expression verbale. Des problèmes de gorge peuvent être le signe d'un déséquilibre de votre chakra.

  • Chakra du troisième oeil. Si vous avez peur de prendre des décisions basées sur votre intuition, donc sur votre première idée ressentie ou de croire que vous devez apprendre au lieu de comprendre ou de suivre les autres au lieu de suivre votre vérité, alors votre chakra du troisième oeil est bloqué. De nombreuses fois, vous recevez des indications au travers vos sens, mais comme ils ne sont pas visibles, alors vous n'y accordez pas d'attention. Vous accordez tellement d'attention aux apparences que vous oubliez ce qui crée ces apparences, ces résultats que vous voyez. En d'autres occasions, vous cherchez à savoir ce qui est le mieux pour vous en terme de gagner plus ou perdre le moins et ainsi prendre votre décision sur la peur, sur la limitation des dégâts. Ne soyez pas surpris si vous avez des maux de tête et du stress dans votre vie.

  • Chakra couronne. Si vous avez peur de mourir, que vous croyez être séparé des autres ou de Dieu, que la réalité est la vérité ou avez peur du jugement dernier, alors votre chakra couronne est bloqué. L'ultime réalité n'est pas le besoin, la séparation, la division, les conditions ni la supériorité. Si vous n'êtes pas conscient que vous êtes l'égal de Dieu et qu'il ne veut rien, nous oblige à rien, nous condamne à rien, alors cela est un signe d'un déséquilibre de votre chakra.

 

Comment ouvrir vos chakras ?

J'ai observé souvent mes enfants ou ceux des autres, lorsque les adultes disaient de ne pas toucher à quelque chose et voir combien ils avaient envie de le toucher. Ou dire aux gens que je ne savais pas quelque chose et les voir réagir à vouloir m'enseigner ce qu'ils savaient.

La nature du désir, de l'émotion du désir est une chose contradictoire entre "ce qui est" et "ce qui n'est pas", alors pourquoi être contre votre nature en vous disant comment faire pour ouvrir vos chakras et ainsi avoir envie de ne pas le faire ?

N'est-il pas plus sage de vous montrer comment vous avez créé ou bloqué vos chakras et ainsi vous laisser le désir de prendre conscience du contraire ?

En d'autres termes, enseigner n'est pas de vous faire entrer quelque chose de force dans votre esprit, mais bien de vous faire remarquer que cela a toujours été présent et ainsi le faire sortir en douceur !

Nous tous avons la connaissance intuitive de qui nous sommes au travers qui nous ne sommes pas... C'est notre chakra du troisième oeil qui ouvre notre conscience.

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :