Comment pratiquer la méditation transcendantale et aimer ses vertus ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Stressé ou angoissé à l'extrême ?

Manquez-vous de temps de qualité pour prendre soin de vous ?

Si c'est le cas, alors ne soyez pas surpris si les choses se compliquent. Cependant, vous pouvez immédiatement et sans effort, changer quelque chose à votre vie.

Connaissez-vous la méditation transcendantale et ses vertus pour votre bien-être ?

 

Pratiquer la méditation transcendantale

 

Qu'est-ce que la méditation transcendantale ?

Pour la plupart des gens qui sont remplis d'activités, de distractions et de responsabilités, toute forme de méditation est quelque chose de bizarre et qui est réservée aux gens qui n'ont rien à faire d'important dans la vie.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

La méditation transcendantale est extrêmement simple, mais très efficace. C'est la façon pure de transcender, de se placer dans l'état le plus simple et le plus puissant de votre conscience, donc non contaminé par un processus de contrôle de l'esprit ou de la pensée.

La méditation transcendantale permet à votre esprit de se poser au-delà de votre pensée, à un niveau plus silencieux et plus paisible de votre conscience, de votre soi le plus intime.

 

Que signifie le mot transcendantale ?

Lorsque vous pratiquez la méditation transcendantale, vous éprouvez un état où l'esprit est complètement silencieux, mais bien éveillé. Le mot transcendantale signifie aller au-delà. Quand l'esprit est allé au-delà de toute activité, de toute distraction, alors cela vous permet de vivre une expérience de votre Soi intérieur, qui est la paix parfaite.

Il est possible pour tout le monde d'aller au plus profond de son être et de créer un bonheur intérieur avec cette intelligence pure et illimitée qui demeure la source de l'esprit.

 

Un état de pure conscience

Pour utiliser une analogie, l'esprit est comme un océan, il est constamment en mouvement à la surface, mais silencieux et immensément puissant dans sa profondeur, dans sa source.

La méditation transcendantale consiste à s'installer sans aucun effort dans les profondeurs silencieuses de l'océan et recharger ses énergies au moyen de cet état illimité de conscience pure.

Comme le mental se calme, votre respiration devient très douce et vos muscles se détendent en profondeur. L'esprit s'installe à l'intérieur, au-delà de la pensée, jusqu'au niveau le plus silencieux et paisible de votre conscience, votre moi le plus intime.

 

Vous pouvez mieux vous sentir immédiatement

Les avantages à long terme de la pratique régulière de la méditation transcendantale sont cumulatifs, mais les nouveaux pratiquants remarquent souvent qu'ils se sentent beaucoup mieux presque immédiatement.

La méditation transcendantale n'interfère pas avec vos croyances existantes, ni religieuses ou ni d'autres, c'est un simple procédé mental. Pourtant, les gens trouvent souvent que la méditation régulière apporte plus de clarté et de perspective à propos de leurs aspirations les plus élevées.

 

Améliorez votre bien-être et votre capacité à guérir

La méditation transcendantale anime votre intelligence et vous aide à soutenir vos capacités innées de guérison. En permettant à l'esprit d'accéder à une source intelligente profonde et naturelle, la méditation transcendantale peut apporter des améliorations marquées dans tous les aspects de votre vie tel que l'esprit, le corps et votre attitude dans les relations.

 

Comment fonctionne la méditation transcendantale ?

La méditation transcendantale permet à l'esprit de transcender simplement, naturellement et sans effort la pensée et d'expérimenter un état de conscience tranquille et alerte. Cette expérience est profondément reposante et revitalise l'esprit et le corps, ce qui permet d'apprécier ses nombreux avantages et ses bienfaits dans la vie quotidienne.

Dès le moment où vous vous réveillez le matin, et jusqu'au moment où vous vous endormez, votre mental est constamment actif et distrait par toutes sortes de divertissements et de provocations.

La méditation transcendantale permet à l'esprit conscient d'expérimenter des niveaux plus silencieux et finalement de transcender au-delà même, de l'impulsion la plus fine de la pensée et arriver à une conscience pure, une source de pensée où le champ de la créativité est d'une intelligence infinie.

L'esprit est profondément détendu, mais bien éveillé et en étant dans un profond calme, l'esprit et le corps sont alors revitalisés et reconstitués.

 

Qui peut pratiquer la méditation transcendantale ?

N'importe qui peut pratiquer la méditation transcendantale, car c'est un procédé simple qui donne une qualité unique de repos à votre esprit et à votre corps. Le procédé permet d'activer votre esprit afin de le se mettre dans un état naturel, un état de calme, mais bien éveillé.

Il permet de dissoudre le stress et la fatigue de façon naturelle, ce qui permet d'obtenir plus d'énergie, de clarté et de joie dans la vie.

 

Il est facile de méditer

La méditation transcendantale ne nécessite aucun effort intellectuel. Tout le monde peut la pratiquer, même les enfants. Lorsque vous méditez, vous vous asseyez confortablement avec vos yeux fermés, en silence, sans avoir besoin d'adopter des postures typiques.

Tout ce que vous devez savoir sera expliqué pendant votre stage de yoga du son et de méditation.

 

Une séance prend seulement 20 minutes

La méditation transcendantale prend seulement 20 minutes, deux fois par jour, assis confortablement avec les yeux fermés. Elle peut être pratiquée n'importe où, même dans un train ou une avion.

Les gens trouvent souvent que l'énergie supplémentaire et la clarté acquise de la méditation transcendantale leur font économiser plus de temps.

 

Comment la méditation transcendantale est-elle différente ?

La capacité de transcender rend la méditation transcendantale fondamentalement différente de toutes les autres méthodes de méditation. D'autres approches impliquent la concentration, qui consiste à contrôler l'esprit ou à la contemplation, qui consiste à diriger l'esprit selon une certaine façon de penser.

En conséquence, ces autres types de méditation gardent l'esprit actif, ce qui entrave la méditation transcendantale.

 

En quoi la méditation transcendantale est-elle unique ?

Il ne s'agit pas d'un contrôle de l'esprit ou d'une discipline mentale. Ce n'est pas la concentration ni la philosophie orientale. Ce n'est pas essayer d'être conscient.

Vous n'avez pas à contrôler votre respiration ni vos muscles. Vous n'avez même pas à chercher à vous détendre. Vous apprenez un procédé qui vous fait prendre conscience de votre nature, d'une fonction qui fait déjà partie de la nature de votre esprit. C'est ce qu'on appelle transcender.

 

Sans conflit d'intérêts

La méditation transcendantale est un processus simple qui aide à la relaxation, qui soulage le stress et qui fournit de l'énergie physique et mentale. La pratique est particulièrement adaptée à un style de vie occupé, moderne et occidental.

En fait, plus nous sommes occupés, plus il est important que nous prenions du temps pour nous reposer correctement.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :