Comment réussir une relation avec la méditation de pleine conscience ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Si je ne médite pas pour observer ce qui ne fonctionne pas dans une relation, comment pourrais-je être conscient de ce qui donne et redonne naissance à un problème ?

Si je ne suis pas conscient de ce qui donne et redonne naissance à un problème, comment pourrais-je connaître le responsable ?

Si je ne connais pas le responsable, comment pourrais-je accepter sans jugement, les erreurs, les choix moindres et faire un choix plus élevé ?

Si je ne fais pas de choix plus élevé, comment pourrais-je intégrer un nouveau comportement dans mes relations ?

Si je n'intègre pas un nouveau comportement dans mes relations, comment pourrais-je réussir quelque chose de magnifique, de grandiose et évoluer en conscience de moi ?

Si je n'évolue pas en conscience de moi, à quoi sert la méditation de pleine conscience ?

Il n'est pas important d'apprendre de nombreuses solutions pour réussir une relation, il faut simplement méditer consciemment sur ce qui ne fonctionne pas et intégrer un nouveau comportement.

 

Comment réussir une relation avec la méditation

 

Est-ce que le problème est de ne pas avoir l'intention de comprendre le problème !

J'ai été conditionné à mettre l'importance et l'attention sur les solutions à faire pour me débarrasser d'un problème.

Un problème étant un sentiment d'être malheureux en relation avec quelqu'un ou quelque chose.

Cette réaction ne fonctionne pas, car elle oublie de comprendre le processus de création qui donne et redonne naissance au problème.

Ainsi, les conditions qui donnent et redonnent naissance à un problème demeurent les mêmes, car elles oublient de connaître le responsable en cherchant par habitude, un coupable qui va toujours se défendre ou attaquer pour protéger son amour propre.

Parce que nous vivons séparés en n'étant pas conscients de notre unité, de nos sentiments et intentions avant de faire quelque chose, alors nous créons un problème sans s'en rendre compte.

 

Être conscient de mes sentiments et ceux des autres

Les sentiments d'être de mon âme et ceux des autres sont les vérités qui m'informent si ma dernière expérience, si mon choix de comportement a fonctionné afin de reconnaître ma véritable identité et évoluer en conscience. Ils m'indiquent aussi si ma prochaine décision pourrait fonctionner.

Si dans une relation :

  • Je me sens bien et l'autre se sent mal, cela ne fonctionne pas ;

  • Je me sens mal et l'autre se sent bien, cela ne fonctionne pas ;

  • Nous nous sentons bien et un autre se sent mal, cela ne fonctionne pas ;

  • Nous nous sentons mal et un autre se sent bien, cela ne fonctionne pas ;

  • Nous tous se sentons bien, alors cela fonctionne.

 

Ainsi, il serait sage pour moi de poser une question à l'autre, de m'intéresser à l'autre, afin de connaître sa vérité et non de croire que je connais sa vérité et ce qui est bien ou mal pour l'autre.

Chacun est son propre juge, peu importe l'âge d'un être humain... même si dans notre monde, tout le monde juge, surtout l'autorité !

Mais avec une plus grande conscience de moi, je n'ai plus à poser cette question car je ressens la vibration de l'autre qui me communique son sentiment par le langage de son corps.

Réussir une relation ne signifie pas la durée en temps, mais bien la qualité des sentiments à chaque instant concernant toutes les relations, non celles que nous croyons importantes !

 

Pouvez-vous méditer sur cela ?

Si je regarde une roche dans ma main, je vois sa totalité et son immobilité à partir d'un point de vue extérieur.

Si je regarde cette roche au travers un microscope puissant, je verrai des millions d'éléments qui bougent rapidement et qui sont séparés entre eux !

Si j'étais dans la roche, si j'étais un élément, je verrai tous les autres éléments qui bougent en croyant que nous sommes des corps séparés. Je ne verrai aucunement notre unité qui fait en sorte que nous sommes une roche, que nous sommes un monde.

Et étrangement, cette roche n'est pas la seule, car elle est aussi un élément qui fait partie d'une réalité encore plus grande.

Ainsi, les faits observables de la réalité physique me font croire que je suis séparé des gens, mais la vérité ou l'ultime réalité est tout autre, car en changeant de point de vue, les faits changent ainsi que mes croyances à ce sujet.

Par conséquent, l'individu ou l'élément dans la roche n'est pas qui je suis, même si tout le monde croit être un individu séparé des autres individus.

Je suis entré dans ce monde physique en oubliant la vérité de notre unité afin d'avoir comme but, de me rappeler à nouveau ma vérité, mon identité véritable, mon être véritable.

N'est-il pas dit de ne pas faire aux autres ce que nous n'aimerons pas que les autres nous fassent ?

Je dis maintenant, pourquoi ne pas être la cause du bonheur des autres sans oublier que nous le faisons pour notre propre évolution et notre propre bien-être ?

 


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :