Libérez-vous de l’anxiété et du stress avec la méditation guidée

Auteur : Claude Lasanté

 

Lorsque votre esprit n'est pas calme, alors il y a de l'anxiété, du stress, des inquiétudes.

Ainsi, votre réaction habituelle est de chercher immédiatement une solution corrective pour devenir calme, pour vous débarrasser de cette situation !

Voilà ce qui ne fonctionne pas, car cette réaction à son origine à partir de la peur, à partir de la "non acceptation de ce qui est"...

Vous voulez aller vite pour vous débarrasser de cet inconfort ? Alors ne faites rien avec votre corps et votre esprit, mais demeurez présent avec votre âme.

La méditation guidée est un moyen efficace de vous libérer des angoisses, du stress et des inquiétudes, mais avant cela, vous devez préparer votre esprit à être silencieux et calme, non à le devenir puis à méditer sur les conditions qui ont donné naissance à votre situation.

 

Libérez-vous de l'anxiété et du stress avec la méditation

 

L'acceptation de ce qui est ouvre votre esprit à la méditation

"Ce qui est" est composé de deux choses : Votre vérité actuelle sous forme de sentiment dans l'âme ou état d'être et votre réalité (résultat de la création) actuelle sous forme corporelle ou matérielle. L'esprit est l'énergie qui choisit de créer votre réalité en accord avec les désirs de votre âme (consciemment) ou contre elle (inconsciemment). Il n'y a pas d'autre choix !

Vouloir devenir silencieux ou calme est la meilleure façon pour ne pas y arriver, car vous essayez des moyens pour y arriver. Vous oubliez "ce qui est" en pensant inconsciemment à "ce qui devrait être"... à une solution à faire.

En vérité, votre esprit est silencieux et calme, lorsqu'il prend conscience qu'il ne peut pas aller vers le silence et le calme, mais le silence et le calme entrent en existence, prennent forme, lorsque votre esprit accepte que, peu importe ce qu'il fait, il n'y aura jamais de silence et de calme, car "faire" est ce qui l'empêche d'être silencieux et calme.

Faire, c'est penser, parler ou agir...

En cherchant ou en voulant devenir silencieux et calme, votre esprit est en train de "faire quelque chose" par votre façon de penser.

Par conséquent, lorsque vous observez cela et que vous l'acceptez, alors votre esprit prend conscience de votre âme et il est calme, silencieux sans effort, donc sans résistance, sans lutte, sans désirer l'être.

Méditer est aussi quelque chose que vous faites, donc le véritable silence et le calme ne sont pas le produit de la méditation, mais bien l'inverse... Le silence et le calme doivent entrer en existence afin de pouvoir ouvrir votre esprit à la méditation.

Comprenez-moi bien. Si vous avez un but à l'esprit comme vouloir le silence, alors vous n'acceptez pas "ce qui est", car vous pensez à "ce qui devrait être", vous cherchez à fuir, à corriger, à changer, à vous éloigner de "ce qui est".

Accepter "ce qui est" c'est demeurer avec votre état d'être présent (bien ou mal) dans le silence et le calme afin d'ouvrir votre esprit à la méditation pour vous dévoiler tous ses secrets et comprendre votre responsabilité d'avoir créé "ce qui est" sans jugement.

 

La méditation est l'action de votre esprit pour comprendre ce qui donne naissance à votre anxiété et faire un choix plus élevé

Lorsque vous êtes silencieux et calme, alors vous êtes en mesure de méditer afin que votre esprit révèle tous ses secrets de la création, de qui vous êtes, de votre sentiment actuel que vous avez créé.

La méditation guidée n'est pas de demeurer assis en silence durant des heures et ainsi croire que vous êtes un illuminé, que vous êtes avec Dieu, mais d'utiliser votre esprit en accord avec les désirs de votre âme. Votre âme est liberté, conscience et ne fait qu'un avec le Tout.

C'est comprendre votre responsabilité d'avoir créé votre situation angoissante, stressante ou inquiétante sans avoir une intention immédiate de faire quelque chose (de réagir) afin de connaître les conditions qui ont donné naissance à cette situation.

Une fois comprise, alors vous êtes en mesure de faire un choix plus élevé ou refaire le même choix qui a produit vos angoisses.

Souvent, les cours de yoga sont utiles pour relaxer votre corps et vous mettre dans une position idéale pour être bien et méditer.

 

L'action nouvelle pour transformer votre conscience

Bien que le silence et le calme ainsi que l'action de comprendre comment vous avez donné naissance à vos angoisses soient bien conscientes dans votre esprit, sans une nouvelle action, sans une nouvelle expérience, jamais vous ne pouvez vous libérer de vos angoisses, car votre conscience ne s'est pas transformée. Les conditions ou les croyances en vous ne se sont pas transformées.

Pour cela, vous devez créer une nouvelle expérience afin d'avoir le sentiment, la vérité dans l'âme.

Vous pouvez être calme et méditer en croyant que cela est suffisant, mais comment allez-vous vraiment savoir que vous avez dépassé vos angoisses ?

N'êtes-vous pas angoissé à propos de votre futur ? N'êtes-vous pas stressé à propos de certains résultats à réaliser ? N'êtes-vous pas apeuré concernant quelque chose que vous ne connaissez pas ? N'êtes-vous pas inquiet à propos de quelque chose ?

Quelles expériences allez-vous choisir de faire afin de vous sentir bien ?

Croyez-vous manipuler ou tromper votre esprit avec des mots sans actions comme vous êtes si habitué de le faire pour tromper les autres au moyen des apparences ?

Croyez-vous faire évoluer votre âme sans aucune nouvelle vérité ?

La méditation guidée pourrait probablement vous convenir afin d'agir consciemment pour vous libérer de vos angoisses et du stress !

 


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :