Peut-on maigrir avec des exercices ou postures de yoga ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Découragé de regarder votre corps dans le miroir !

Détestez-vous ces programmes de mise en forme ?

Ne vous en faites pas, de nombreuses personnes sont comme vous. Mais si vous ne faites rien ou pire, si vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, alors vous aggravez votre situation.

Heureusement, il existe un mode de vie simple et facile à faire afin de retrouver votre santé, votre forme, votre équilibre et en plus, être moins stressé.

 

Maigrir avec des postures de yoga

 

Le yoga apporte plus de bienfaits que de perdre du poids

Notre mode de vie trépidant et nos nombreuses responsabilités au travail nous empêchent de vivre d'une façon saine. L'envie de manger de la malbouffe et le stress nous donnent un corps en mauvaise condition.

Le ventre et les cuisses sont les parties du corps les plus touchées et où la majeure partie de la graisse est déposée. Le risque de maladies et de mauvaise santé augmente considérablement avec cette graisse autour de ces parties de notre corps.

Un programme de remise en forme et une bonne alimentation aident à réduire ces risques. Différentes façons existent pour transpirer et pour brûler des calories comme la course à pied, le vélo, la randonnée et la natation.

Mais pour ceux qui n'aiment pas transpirer, le yoga du son ou autre types de yoga est une pratique alternative et efficace pour la perte de poids. En choisissant le yoga du son, vous pouvez réduire votre poids, contrôler votre corps, guérir votre âme et vous amuser en chantant. De plus, vous faites l'expérience de la paix intérieure avec les nombreux bienfaits de la méditation guidée qui permet de réduire votre niveau de stress.

 

 

Les calories sont les mesures pour perdre du poids

La pratique régulière du yoga peut vous faire perdre du poids, mais pas au sens traditionnel de faire des activités physiques pour la perte de poids. Typiquement, la perte de poids se produit lorsque votre apport calorique, donc la nourriture et la boisson consommée, est inférieur à votre dépense calorique, donc l'énergie dépensée durant la journée.

La plupart des gens ont besoin de changer leur consommation d'énergie et leur dépense énergétique pour perdre du poids.

Beaucoup de pratiques de yoga brûlent moins de calories que l'exercice traditionnel comme la course à pied, la marche rapide ou le vélo. Cependant, le yoga peut augmenter votre conscience de vous et la façon dont vous prenez soin de votre corps. Ainsi, vous êtes plus conscient de ce que vous mangez et vous faites des choix différents dans votre alimentation.

Vous évitez les aliments qui vous rendent lents et léthargiques, donc la plupart des aliments transformés et au lieu de cela, vous choisissez des aliments qui sont naturels, donc plus sains, et qui vous permettent de perdre de poids.

En outre, beaucoup de gens mangent plus, quand ils se sentent stressés et le yoga peut les aider à combattre le stress et les influencer concernant leur consommation d'énergie.

 

Le yoga vous fait perdre du poids selon l'intensité et la fréquence des exercices

Le yoga est une tradition sophistiquée avec des exercices physiques, de relaxation et de respiration. Mais l'exercice aérobique est ce qui vous aide à perdre du poids plus rapidement.

En théorie, le yoga n'est pas un exercice de haute intensité, mais lorsque vous suivez un cours de 75 à 90 minutes d'activité continue, vos muscles travaillent tout le temps, ils deviennent plus forts, ils s'étirent et les postures d'équilibre les utilisent.

Comme avec n'importe quel programme d'activité pour la perte de poids, vous devez vous engager sérieusement, donc de faire du yoga 4 à 5 fois par semaine afin de produire des changements appréciables sur votre physique et votre santé. Alors, oui, le yoga vous permet de perdre du poids selon l'intensité et la fréquence que vous en faites.

 

Comment perdre du poids rapidement avec le yoga ?

Si vous voulez perdre du poids rapidement avec le yoga, vous devez être dans une classe où vous aurez à faire des exercices qui feront battre votre coeur plus rapidement et dans votre zone aérobie.

Il y a plusieurs niveaux et différents yoga. Il y a le yoga qui est destiné à l'esprit et il y a le yoga plus actif qui propose plus d'exercices. Vous devez être sûr que vous choisissez de faire quelque chose qui est plus qu'une expérience spirituelle et de relaxation, si vous voulez perdre du poids rapidement.

Pour cela, vous pouvez choisir des styles de yoga vigoureux comme le Ashtanga, le Vinyasa ou le Yoga Power. Ces cours durent habituellement 90 minutes et peuvent offrent des avantages certains à votre cardiovasculaire. Vous brûlerez plus de calories, vous tonifiez et étirez vos muscles, et vous faites des exercices pour être en meilleure forme.

Finalement, si vous n'aimez pas trop suer ou trop faire d'exercices, et que vous désirez perdre du poids sur une plus longue période, alors le yoga du son est idéale pour y arriver.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :