La méditation guidée peut-elle vous aider à surmonter une dépression ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à méditer ?

Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à prendre des médicaments ?

Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à conserver les mêmes habitudes ?

Vous êtes déprimé ? Ne serait-il pas sage de méditer sur vos choix passés afin de découvrir ceux inconscients qui ont produit votre dépression et ainsi faire un choix plus élevé ?

À moins que vous préférez vous engourdir le corps avec des médicaments et vous engourdir l'esprit avec des croyances imposées !

En vérité, chacun de nous est son propre médecin et nos choix déterminent notre qualité de vie, notre bien-être.

 

Méditation guidée et dépresion

 

Reprenez le contrôle ou le pouvoir de votre esprit !

La méditation est une façon simple et parfaite pour vous apporter un état d'être relaxant à votre esprit et dans nos sociétés modernes, la dépression ou le stress est l'un des problèmes les plus importants et de plus en plus croissants qui affectent les personnes de tous âges.

La question est donc de savoir si la méditation peut vraiment être utile pour ceux qui vivent du stress ou vivent une dépression.

La méditation peut-elle servir de solution alternative pour surmonter la dépression ou tout autre forme d'anxiété, d'angoisse envers le futur ?

Notre esprit a comme fonction de nous permettre de choisir ce que nous voulons être, faire et avoir, et si nous lui imposons les croyances des autres, alors il ne peut pas fonctionner adéquatement pour nous, mais pour les autres qui cherchent à nous contrôler au moyen de la peur et la culpabilité. Et si en plus, nous lui donnons des produits pour l'engourdir, le droguer, alors il ne peut plus être vif et mourir par l'absence de son utilisation.

La dépression se produit, car votre esprit n'a pas été attentif, n'a pas écouté vos sentiments présents dans l'âme, et ainsi vivre selon les idées ou les attentes futurs que les autres vous ont imposées et maintenant, cette habitude vous domine sans vous en rendre compte.

En d'autres termes, vous oubliez "ce qui est" et vous pensez constamment selon "ce qui devrait être". Vous devenez stressé, car vous avez des inquiétudes ou des peurs de ne pas pouvoir y arriver. Vous vivez dans les illusions, dans les idées uniquement, non dans le présent en observant "ce qui est".

Comme la méditation implique l'esprit, alors elle peut vraiment vous aider à surmonter votre dépression, à moins que vos croyances vous empêchent de voir un autre point de vue. Si vous méditez régulièrement, vous prenez de plus en plus conscience de votre processus de pensée et ainsi comprendre comment votre dépression a pris naissance, puis de faire un choix plus élevé.

 

 

Comprendre comment la méditation est reliée à la dépression

L'une des choses importantes à comprendre est que la méditation offre plusieurs voies qui peuvent affecter directement ou indirectement votre état spirituel. Lorsque vous méditez, vous ne vous concentrez pas seulement sur l'esprit, mais vous canalisez votre énergie créative vers des états d'être qui vous font du bien.

Cette énergie créative est votre état d'être maintenant et aussi votre état d'être que vous choisissez, si celui de maintenant ne vous convient pas. Votre sentiment présent est la clé de départ de toute création et votre esprit est ce qui anime votre corps.

Si vous vous sentez mal, donc si vous vous sentez déprimé, vous évitez de réagir à partir de cet état d'être afin de comprendre comment cette dépression s'est créée. Puis ensuite, vous faites un choix d'être plus élevé qui, dans presque tous les cas, est l'état d'être contraire de "ce qui est".

En vérité, votre esprit ne choisit pas un nouvel état d'être, celui-ci entre en existence en acceptant votre responsabilité d'avoir créé celui que vous n'aimez pas. Accepter veut dire de ne rien faire, de ne pas fuir, de ne pas le cacher, mais d'être totalement honnête avec vous-même.

La méditation vous libère de votre dépression, de ce sentiment inconfortable immédiatement en l'acceptant et en la comprenant, car c'est cette vérité qui libère et non les efforts que vous faites pour vous en libérer.

Essentiellement, la méditation vous aidera de deux façons.

  1. Elle vous fera prendre conscience et en toute liberté, de votre état d'être et ouvrira votre esprit à suivre les sentiments de votre âme, car tout inconfort provient d'une décision de ne pas avoir suivi vos états d'âme et ainsi les oublier.

  2. Elle vous permettra d'imaginer les différents choix de création afin de canaliser votre énergie créative en fonction d'un but à accomplir et sentir ce nouvel état d'être par l'expérience. Ce nouveau sentiment est impossible à reconnaître, car si vous le connaissez, c'est qu'en vérité, il n'est pas nouveau.

 

La méditation permet de choisir le neuf sans répéter le vieux qui cause votre dépression

Grâce à la pratique régulière de la méditation, vous pouvez voir clairement comment vos sentiments inconfortables se transforment en émotions non naturelles et comment vos sentiments de bien, se transforment en émotions naturelles. Peu importe vos émotions, ils sont en quelque sorte, ce qui libèrent votre énergie créative (un nouveau choix d'être inconnu et conscient) ou votre énergie réactive (le même état être connu et inconscient).

Le but de la méditation est de vous libérer de votre dépression immédiatement et de vous faire prendre conscience de ne pas réagir avec le même état d'être qui a créé votre dépression afin de ne pas répéter l'expérience malheureuse.

Découvrez l'aide que vous pouvez obtenir avec une formation pour apprendre à méditer avec les sons et ainsi utiliser votre dépression pour la canaliser vers un état d'être reposant ou réconfortant.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :