La méditation avec les sons : Un choix plus élevé pour votre bien-être

Auteur : Claude Lasanté

 

Vous détestez le stress !

Vous avez toujours dit que jamais cela va vous arriver !

Et maintenant, vous êtes profondément enfoncé dans cette habitude malsaine. Vous ne voulez pas savoir comment vous êtes arrivé à vivre autant de stress. Vous le détestez tout simplement.

Beaucoup de gens vivent stressés et si vous ne faites rien, si vous continuez à croire que le temps, le hasard ou les autres vont changer votre vie, alors votre stress va évoluer pour devenir un problème encore plus grave.

Heureusement, vous pouvez créer un bien-être durable en faisant quelque chose de simple et de joyeux au moyen de la méditation avec les sons.

 

Méditation avec les sons

 

La méditation avec les sons est simple et joyeuse à faire

La méditation avec les sons est une pratique de guérison et un mode de vie qui vous permettent d'être calme, d'avoir une relaxation profonde, tout en faisant des exercices de yoga simples afin de relaxer au maximum votre corps.

Pendant des milliers d'années, les gens ont utilisé la méditation et le yoga pour aller au-delà des activités ou préoccupations de l'esprit et des turbulences émotionnelles vers une paix profonde et une conscience accrue.

De nos jours, avec l'ère des appareils numériques, des médias sociaux et des horaires chargés, la conscience de soi que nous connaissons pendant la méditation est plus précieuse que jamais. Cette conscience de soi est réconfortante et englobe la combinaison unique de la relaxation physique avec un esprit calme.

Le rythme de la vie s'est accéléré, et chaque jour nous sommes bombardés, harcelés avec plus d'informations et de stimulations que nos ancêtres ont eu pendant toute leur vie. Il n'est pas surprenant de constater un nombre important de gens souffrant de stress, d'anxiété, d'insomnie et de problèmes de santé chroniques, et beaucoup recherchent la tranquillité d'esprit ainsi que d'une forme de relaxation pour le corps.

Le moyen le plus simple de vivre ce genre de bien-être est par la méditation avec les sons. La méditation avec les sons ne consiste pas à forcer votre esprit à se taire, il s'agit de vivre le silence qui existe déjà en vous et de faire des exercices de yoga en combinant les sons sacrés afin d'apprécier les vertus de différentes traditions et être spontanéité dans le chant afin de vous sentir joyeux et exalté.

Le silence est le berceau du bonheur, de la créativité et des possibilités infinies. De ce domaine de pure potentialité, vous obtenez vos éclats d'inspiration, vos pensées les plus intuitives et votre sens profond de la connexion à l'Univers. Pratiquer la méditation avec les sons vous permet de tisser le silence et l'immobilité dans votre esprit et votre corps pour créer une vie de plus grande compassion et d'accomplissement.

Même lorsque votre esprit est rempli de pensées agitées, vous avez toujours accès à l'immobilité intérieure et au calme qui se trouve toujours sous la surface agitée de la pensée et des émotions non naturelles.

 

 

Quels sont les avantages de la méditation avec les sons ?

Comme beaucoup d'expériences personnelles l'ont montré, une pratique régulière de la méditation avec les sons offre de nombreux bienfaits pour votre santé, y compris l'abaissement de la tension artérielle, le renforcement du système immunitaire et la libération du stress et de la fatigue.

Méditer pendant une demi-heure donne plus de repos psychologique qu'une nuit complète. En méditant régulièrement, vous constaterez un sentiment de bien-être accru ainsi qu'une plus grande énergie et une plus grande créativité.

Aujourd'hui, le stress est perçu comme le facteur majeur de la plupart des maladies. Même si la méditation ne doit pas être considérée comme un remède par elle-même, les expériences personnelles ont montré que la méditation était bénéfique pour un large éventail de problèmes de santé. Comme le stress est fortement éliminé grâce à la méditation avec les sons, nos esprits et nos corps commencent à fonctionner avec une efficacité maximale, créant de la santé, de la vitalité et du bonheur.

Pratiquer la méditation avec les sons sur une base régulière peut vous aider à :

  • Gérer votre stress ;

  • Réduire votre anxiété ;

  • Améliorer vos relations ;

  • Créer la paix intérieure ;

  • Réveiller votre intuition ;

  • Abaisser votre tension artérielle ;

  • Arrêter de juger les gens ;

  • Se connecter à votre âme et votre esprit ;

  • Améliorer vos habitudes de sommeil.

 

Les sons, les mantras et le chant

Lorsque vous apprenez la méditation avec les sons, vous utilisez un mantra personnel. Un mantra est un son ou une vibration spécifique qui, lorsqu'il est répété silencieusement, vous aide à entrer dans des niveaux de sensibilisation plus profonds. Le terme sanskrit se traduit par "véhicule de l'esprit", donc un mantra est vraiment un véhicule qui vous emmène vers des niveaux plus calmes et plus paisibles de votre esprit.

Lorsque vous répétez silencieusement votre mantra dans la méditation, cela crée une vibration qui vous aide à glisser dans l'espace entre vos pensées, vers un silence complet. Votre esprit n'est plus prisonnier des bruits et des préoccupations internes, mais est plutôt exposé à sa nature profonde.

Grâce aux techniques d'allègement et aux éléments de technique vocale, vous apprenez comment faire résonner pleinement votre voix pour réussir à chanter plus librement et de façon plus naturelle afin de faire le vide en vous.

 

Où apprendre la médiation avec les sons ?

Nous offrons des formations pour méditer avec les sons, une technique de méditation puissante enracinée dans la tradition védique de l'Inde. Le fondateur de cette formation, Pierre-Pascal Baron, a relancé cette ancienne pratique de la méditation avec les sons et l'a rendu disponible dans une formation facile à apprendre.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :