Mettez fin à vos angoisses avec la méditation et le yoga

Auteur : Claude Lasanté

 

Si vous vous sentez inquiet, tourmenté, paniqué ou troublé, vous souffrez peut-être d'angoisses.

Souvent, ces symptômes sont causés par un style de vie trépidante, une compétition stressante, une rupture, un échec, la mort de quelqu'un, un problème au travail et bien d'autres choses.

Bien que de nombreuses solutions existent pour vous changer les idées, vous distraire ou oublier votre situation, en fait elles sont toutes superficielles, donc temporaires et cela pourrait se transformer en une profonde dépression.

Par ailleurs, si vous désirez plus que des solutions temporaires pour vous débarrasser complètement de vos angoisses, alors choisissez quelque chose qui pourrait transformer les conditions qui causent vos angoisses ainsi que des actions nouvelles comme la méditation et le yoga.

 

Mettez fin à vos angoisses avec la méditation et le yoga

 

Les conditions inconscientes qui causent vos angoisses

Est-ce que vos angoisses sont créées par les attentes que vous avez à vouloir un résultat particulier ? De croire que la vie fonctionne avec des besoins, des récompenses et des punitions venant des autres, et non de comprendre que vous êtes la source de tout dans votre vie ?

Ainsi, si vous réagissez en mettant en pratique la méditation et le yoga, donc sans prendre conscience de comment vous avez créé vos angoisses à partir d'un état d'être de peur, alors vous ne faites que recréer votre situation, car les conditions inconscientes, les croyances, ne sont pas transformées.

Vous allez croire que tout va bien, mais en vérité, vous êtes en train de vous mentir afin de bien paraître au devant des autres. Vous résistez et ainsi redonner naissance à vos angoisses. Ce que vous résistez persiste et ce que vous acceptez disparaît !

Pour transformer votre état d'être de peur en un état d'être d'amour ou de bien, vous devez accepter et comprendre votre responsabilité dans la création de votre situation angoissante, car si vous n'êtes pas conscient d'avoir créé cela inconsciemment, alors vous niez et fuyez vos vérités au lieu de les accepter et les comprendre.

C'est comme cacher quelque chose avec une couverture en sachant qu'elle est toujours là, puis de continuellement remettre une couverture par dessus et ainsi oublier ce qu'il y a en dessous, mais qui est toujours là !

Mais en les acceptant et en les comprenant, alors ils arrivent tout naturellement à leurs fins. Par conséquent, vous êtes bien et ainsi choisir ensuite de méditer ou de faire du yoga.

En d'autres termes, vous ne méditez pas ou ne faites pas du yoga afin d'être calme, vous êtes calme et ensuite vous méditez ou faites du yoga.

Seule une personne inconsciente croit arriver à un état d'être en faisant quelque chose. Mais une personne consciente d'elle comprend que l'état d'être précède toujours le faire.

Ainsi, l'âme est la source de tout et son silence en est son langage avant de faire quoique ce soit.

 

La méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience est fortement recommandée pour être calme.

Il existe plusieurs façons de pratiquer la méditation de pleine conscience, mais ce qui compte est d'être dans le moment présent. Il existe des techniques de respiration que vous pouvez faire au début pour relaxer votre corps et détendre votre esprit. Lorsque vous ressentez les sensations de votre corps et tout ce qui se passe, alors vous pouvez juste être.

Cette méditation ne se limite pas à simplement être assis dans la posture du lotus, vous pouvez la faire pendant que vous êtes en train de vous promener ou en train d'effectuer des tâches quotidiennes.

La méditation de pleine consciente demande seulement que vous soyez conscient de votre être, donc de votre corps, votre esprit et votre âme. Cette attention est observée par la prise de conscience de vos sentiments dans l'âme avant de faire quoique ce soit, les sensations de votre corps et le mouvement de votre esprit qui cherche constamment à fuir ce qui est vers ce qui devrait être, au lieu de rester avec ce qui est avant de créer autre chose.

 

La médiation avec un mantra

La méditation avec un mantra est aussi connue pour sa capacité à calmer votre esprit.

Vous utilisez cette méthode en répétant un mot ou un mantra apaisant qui souvent est un mot en sanskrit.

Le dire à haute voix va créer une vibration dans votre voix qui est profondément apaisante en soi. La répétition du mantra est également apaisante parce que vous éliminez toutes les autres pensées. Cela calme l'esprit et vous donne l'occasion de simplement vous asseoir et apprécier le moment.

Ainsi, vous utilisez la concentration afin d'oublier les autres bruits autour de vous et en vous, puis le bruit du mantra devient de plus en plus silencieux par la répétition ou habitude.

Les mantras vous permettent d'affirmer ce qui compte pour vous dans la vie. Ils peuvent vous rappeler votre valeur, la beauté dans la vie et d'autres aspects positifs qui apportent une certaine relaxation.

 

Le pranayama et le yoga

Le pranayama est un exercice de respiration qui joue un rôle important pour réduire le stress et la dépression. Il n'est qu'une respiration profonde.

C'est très simple à faire et peut être pratiqué à la maison ou au bureau.

Les personnes souffrant de dépression devraient pratiquer le pranayama le matin ou le soir en ayant un estomac vide. Ceux qui trouvent difficile de pratiquer le matin ou le soir peuvent le pratiquer pendant les heures de travail. Il suffit de 5 à 10 minutes à chaque session.

Le yoga est un traitement naturel efficace contre les troubles anxieux et les angoisses. Les chercheurs ont constaté que le yoga peut être supérieur à d'autres formes d'exercice avec son effet positif sur l'humeur et contre l'anxiété.

Des preuves considérables existent concernant la pertinence des cours de yoga dans le traitement de la dépression et de l'anxiété en tant que médecine naturelle du corps et de l'esprit. Les recherches ont montré que le yoga peut améliorer le sommeil ainsi que la qualité de vie en ayant un effet direct, puissant et durable sur les symptômes d'angoisses.

Le yoga est considéré comme le moyen naturel pour vous détendre donnant ainsi un sentiment d'amélioration. Il calme le système nerveux, abaisse le rythme cardiaque, soulage l'esprit et vous apprend également à ralentir votre respiration et à reposer votre corps.

 


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :