9 postures de yoga pour débutant à afficher sur votre mur

Auteur : Claude Lasanté

 

Le yoga peut être très bénéfique pour votre bien-être.

Il est devenu extrêmement populaire ces dernières années.

Pratiquer le yoga a de sérieux avantages pour votre santé, pour améliorer la qualité de votre sommeil, pour réduire le stress et même pour augmenter votre conscience dans les relations, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le yoga est bien plus qu'un simple exercice physique.

Sa pratique est connue afin d'apporter la transformation et créer l'unité entre votre esprit et votre corps.

Il équilibre également plusieurs aspects de votre vie

 

Postures de yoga pour débutant

 

Le seul problème !

Si vous n'avez jamais fait du yoga auparavant, rejoindre un cours de yoga peut être intimidant, surtout lorsque tout le monde semble super flexible et capable de réaliser toutes les postures avec facilité.

Pour empirer les choses, la conversation du professeur de yoga ne ressemble en rien à ce que vous comprenez.

Vous entendez des mots en sanskrit comme asana, prana, savasana ou mantra.

Afin d'aider ceux qui débutent dans le yoga, j'ai décidé de créer une affiche des postures de yoga pour les débutants avec leurs noms en français et non en sanscrit. De cette façon, il vous sera beaucoup plus facile de vous souvenir de chaque posture à faire.

Ces 9 postures de yoga sont également disponibles en format PDF afin de pouvoir imprimer un document en haute résolution, si vous souhaitez le mettre sur votre mur comme référence dans votre pratique de yoga à la maison.

 

 

1. Posture de l'ouest

Cette posture de l'ouest se réfère à la partie postérieure du corps, car les postures de yoga étaient traditionnellement pratiquées face à l'est où le soleil se lève. La posture de l'ouest aide à renforcer les muscles du dos et à créer de l'espace entre nos hanches et notre cage thoracique tout en stabilisant les épaules.

 

2. Posture de la cigogne

La posture de la cigogne ou debout et plié en avant travaille les muscles du dos, des épaules, des ischio-jambiers et décompresse la colonne vertébrale. En raison de notre style de vie et de nos activités quotidiennes, nous avons tendance à accumuler beaucoup de tension dans le cou et les épaules, ce qui peut entraîner des maux de tête. Cette posture libère la tension de votre cou et détend les muscles.

 

3. Posture du cobra

La posture du cobra est très populaire dans le yoga. Lorsque vous effectuez cette posture, vous étirez l'avant du torse et la colonne vertébrale. Elle augmente la flexibilité et la force des muscles de vos bras, vos épaules, votre dos et votre bassin. La posture du cobra met l'accent sur le renforcement du haut du dos, ouvre la poitrine, augmente la capacité pulmonaire et stimule les flux d'énergie vers les reins.

 

4. Posture du chien avec la tête en bas

La posture du chien avec la tête en bas étire profondément les ischio-jambiers, le dos, les épaules, les mollets et la colonne vertébrale tout en renforçant le le haut du corps, le bassin et les jambes. Cette extension profonde aide à allonger et à libérer la tension de la colonne vertébrale. Cette posture de yoga dynamise et rajeunit tout le corps. Elle augmente le sang et l'énergie qui s'écoulent vers le cerveau, ce qui vous rend plus attentif.

 

5. Posture du chat

La posture du chat vise la colonne vertébrale inférieure, les hanches et le dos. Elle ouvre également la poitrine et les poumons afin de permettre une respiration plus facile. La pratique de la posture du chat peut également améliorer et favoriser une colonne vertébrale saine. La posture du chat est un mouvement d'inclinaison qui allonge votre colonne vertébrale et soulage la tension dans votre dos.

 

6. Posture de la sauterelle

Cette posture de yoga ouvre et étire la poitrine et l'abdomen. Les avantages primaires de la posture de la sauterelle sont d'augmenter la flexibilité dans la partie avant de votre haut du corps et de renforcer la force dans le dos.

 

7.  Posture de la chaise

La posture de la chaise est une position imaginaire simple, mais puissante, semi debout, à moitié assis, qui crée une force et une endurance dans vos jambes, vos fesses et votre bassin. Bien que cela puisse sembler simple en apparence, mais après avoir tenu cette posture difficile pendant quelques secondes, vous allez commencer à ressentir et à expérimenter le pouvoir de cette posture. Elle est traditionnellement enseignée à stimuler vos organes abdominaux et votre cœur.

 

8. Posture du bateau

Cette posture de yoga est comme faire de l'aviron sans être dans un bateau pour ramer. N'ayant que vos fesses au sol, vos muscles abdominaux font presque tout le travail d'endurance et de force. Pensez-vous que le yoga ne fait que calmer l'esprit ? Évidemment, vous n'avez pas essayé la posture du bateau !

 

9. Posture du cadavre

La posture du cadavre est généralement la dernière posture que vous faites dans une classe de yoga. On l'appelle aussi la posture finale et décontractée. Elle est l'une des postures les plus simples et les plus difficiles à faire. Simple car elle n'utilise aucune partie de votre corps. Mais difficile, parce qu'on vous demande de ne rien faire avec votre corps. La posture du cadavre est un exercice de l'esprit sur la matière. Le cadavre détend et rajeunit l'esprit et le corps. Elle aide à réduire les niveaux de stress et diminue la tension artérielle.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger en format PDF.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :