5 choses à savoir concernant la pratique du yoga du son et le OM

Auteur : Claude Lasanté

 

Vous avez chanté OM, des centaines peut-être des milliers de fois, et le symbole est bien présent, partout. Mais vous êtes-vous déjà demandé, ce que peut bien vouloir dire le OM ​​que le yogi chante de tout son coeur, de toute sa gloire et de vivre avec cette présence symbolique ?
 
Voici 5 petites choses à savoir afin de vous aider à approfondir vos connaissances et connecter votre âme avec cette ancienne syllabe sacrée.

 

Pratique du yoga du son et OM

 

1. Le son de l'OM englobe tous les mots et tous les sons du langage humain

Le OM est une matrice de tous les sons, quand dans sa forme diversifiée donne naissance à tous les mots utilisés dans le langage.

D'une manière linguistique, tous les sons audibles sont produits de la bouche à partir de la racine de la langue et se terminant par les lèvres. Le son de la gorge est A, tandis que le M est le son des lèvres. Le son U représente le roulement vers l'avant de l'articulation de la parole qui commence à la racine de la langue, en continuant jusqu'à ce qu'elle se termine par les lèvres.

Pour prononcer le OM correctement, rappelez-vous, la vibration sonore est prononcée "oom" comme le mot anglais "home".

 

 

2. OM et AUM

En sanskrit, le son "O" est une diphtongue orthographiée "AU". Une diphtongue est le mélange de deux sons de voyelle où les deux sont normalement entendus et font un son glissant. En conséquence, la différence entre OM et AUM est simplement une translittération.

Une translittération est une opération qui consiste à transcrire, lettre à lettre, chaque graphème d'un système d'écriture correspondant à un graphème d'un autre système, sans qu'on se préoccupe de la prononciation.

 

3. AUM représente la division du temps selon trois états

  • Le A est l'état d'éveil ;

  • Le U est l'état de rêve ;

  • Le M st l'état de sommeil profond.

 

À la fin du AUM, il y a une pause, un silence. Cela représente l'état connu sous le nom de Turiya ou la conscience infinie.

 

4. Le symbole visuel représentant la signification de AUM

Le symbole visuel du OM se compose de trois courbes, d'un demi-cercle et d'un point.

  • La grande courbe du bas symbolise l'état de veille, le A ;

  • La courbe du milieu signifie l'état de rêve, le U ;

  • La courbe supérieure indique l'état de sommeil profond, le M ;

  • Le point signifie le quatrième état de conscience, le Turiya ;

  • Le demi-cercle au sommet représente Maya et sépare le point des trois autres courbes. Il nous signale que l'illusion de Maya est l'obstacle à la réalisation du Très Haut.

 

5. Le OM est associé à Ganesha

On dit que la forme physique du Seigneur Ganesha est celle de l'OM.

La courbe supérieure du OM est identifiée à la tête ou à la face de Ganesh. Le courbe inférieure est le ventre. La courbe torsadée, sur le côté droit du OM est le tronc.

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :