Que veut dire la pleine conscience ?

Auteur : Claude Lasanté

 

Il existe la science et il existe la conscience.

La science étudie les phénomènes objectifs, donc visibles en utilisant la logique tandis que la conscience n'est pas une étude qui s'apprend, mais bien une compréhension du processus de création qui débute dans le monde invisible et prend forme dans le monde visible, la réalité.

Par conséquent, il n'y a pas deux processus, mais bien un seul.

Si vous croyez uniquement à la science, alors vous vivez à moitié, dans un demi univers et vous ne pouvez pas comprendre votre propre moitié.

Si vous croyez uniquement à la conscience, alors vous vivez à moitié, dans un demi univers et vous ne pouvez pas comprendre votre propre moitié.

Ainsi, si vous croyez à la science et à la conscience, alors vous vivez en toute connaissance qu'il existe un processus de création et vous êtes ce processus par votre état d'être, votre choix spirituel de création et votre façon de faire (pensée, parole et action) qui produisent une manifestation physique dans la réalité ainsi qu'une manifestation sentimentale dans la vérité de votre âme et celle des autres dans une relation.

 

Que veut dire la pleine conscience ?

 

La pleine conscience est une fin impossible

Être plein, c'est ne plus avoir de place pour y entrer autre chose, n'est-ce pas ?

La pleine conscience est tout simplement quelque chose qu'aucun être humain ne peut atteindre, car si c'était le cas, alors son évolution serait arrivée à une finalité et pourtant, nous sommes des êtres en constante évolution, lorsque nous sommes conscients de cela.

En d'autres termes, la conscience est le résultat de l'expérience de ce que vous êtes conscient. Sans expérience complète en pensée, parole et action, alors la conscience n'évolue pas.

Et de quoi devenez-vous conscient ?

De vous-même au moyen de votre pouvoir de création par choix conscients en vivant des sentiments de plus en plus magnifiques de qui vous êtes, car la véritable évolution de soi se mesure par ce qui fait du bien.

Ce qui fait du bien est ce qui est vrai pour vous, c'est la seule mesure de sa propre évolution et il n'y a aucune comparaison avec les autres.

 

La méditation doit être suivie d'action dans la relation

Sans l'expérience complète en pensée, parole et action, vous ne pouvez pas évoluer en conscience de vous.

Méditer est une forme d'attention par l'absence de la pensée, donc une observation intérieure de ce qui est présent. La parole est une déclaration externe de ce qui est dans notre pensée et l'action est la relation avec quelqu'un ou quelque chose.

Beaucoup de gens méditent et croient que cela suffit pour faire évoluer leur conscience, mais cette expérience n'est pas complète si la création n'a pas d'action, n'a pas de relation.

Vous pouvez méditer toute votre vie, vous pouvez suivre des formations en méditation continuellement, mais sans faire d'action aimable, d'action juste ou d'action bénéfique aux autres, jamais vous n'allez évoluer en conscience, car vous n'allez jamais savoir en vous, si cela vous fait du bien et du bien aux autres.

Comme je le disais, la mesure de l'évolution de notre conscience s'observe par ce qui fait du bien.

 

La conscience n'est pas la sécurité dans les habitudes confortables

Rester isolé dans la méditation, dans une caverne, dans une église ou dans les murs de la sécurité en croyant atteindre des états de conscience plus élevés est une grande illusion qui vous endort dans le confort, dans la sécurité, mais c'est l'inconfort qui est source de sagesse et de conscience lorsque vous agissez à partir d'un état d'être nouveau, donc inconfortable.

La pleine conscience est donc de comprendre que cela n'existe pas, car nous ne pouvons pas être pleinement conscient de soi.

Cependant, nous pouvons être pleinement conscient que le processus de création (et nous sommes ce processus) doit inclure l'action nouvelle et non la même action confortable répétée des centaines ou des milliers de fois.

Par conséquent, ceux qui parlent de pleine conscience sans comprendre le processus de création qui contient aussi l'action dans les relations ne sont pas conscients de ce que veut dire la pleine conscience, qui se mesure par ce qui fait du bien à partir de quelque chose d'inconfortable, non de répéter ce qui est confortable et s'endormir dans cette sécurité, dans cette peur, dans cette habitude sans s'en rendre compte.

La clé est d'être conscient de cela.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :