Le Yoga, c’est l’art de l’écoute active.

Auteur : Pierre-Pascal Baron

Comme un soupçon de pratique vaut mille discours, voici deux séances guidées, une de 6 minutes et une de 30 minutes, pour que vous puissiez pratiquer chez vous.

Choisissez un lieu et un moment propices, où vous êtes au calme et où vous ne risquez pas d’être dérangé-e. Débranchez vos téléphones.


Art de l'écoute


Le moment idéal pour pratiquer est le matin avant le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi décider de pratiquer quand vous en ressentez le besoin : par exemple le soir, pour faire le vide après une journée de travail. Dans tous les cas, il est préférable de pratiquer le ventre vide.

La séance de 6 minutes se pratique assise (sur un coussin ou sur une chaise, avec un support sous les pieds pour que les genoux soient à la hauteur des hanches), et elle consiste en une prise de conscience progressive des sensations corporelles :

La séance de 30 minutes se pratique dans la position allongée, sur un support confortable (tapis, moquette ou, à défaut, matelas) :

Vous découvrirez peu à peu que, par votre écoute, vous mettez en lumière des choses qui étaient déjà là. Progressivement, vous entrez dans la conscience que chaque sensation, chaque moment est unique et nouveau : dans votre écoute, tout est là.

Bonnes pratiques !

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :