Vivre le moment présent, c’est méditer sur ce qui est

Auteur : Claude Lasanté

 

Oui je sais, tout le monde parle de vivre dans le moment présent !

Mais peut-il y avoir d'autre moment que celui présent ?

En d'autres termes, est-ce que le temps est une invention de notre pensée craintive afin de ne pas être avec le moment présent qui est inconfortable dans notre sentiment, dans notre âme ?

Pouvons-nous prendre le "temps" afin de voir cela de façon consciente ?

 

Vivre le moment présent

 

La négation de ce qui est vous éloigne du moment présent

Avez-vous remarqué votre réaction, lorsqu'un problème survient dans votre âme, dans vos sentiments ?

Cette réaction apprise qui cherche rapidement une idée, une solution afin de se débarrasser de cet inconfort, ce sentiment mal !

N'êtes-vous pas en train de nier ou fuir le moment présent, de ne pas l'accepter, de ne pas rester avec, ne pas le comprendre ?

N'est-ce pas votre pensée qui invente "le temps" afin de nier votre propre vérité et ainsi créer une illusion qui se nomme le futur ?

Comment pouvez-vous connaître tous vos secrets si vous évitez de demeurer avec "ce qui est", d'avoir peur d'être avec "ce qui est" ?

 

Ce qui devrait être selon ce qui a été est la négation de ce qui est

J’observe que fuir vos problèmes (vos sentiments inconfortables) sans les accepter d’abord, c’est vivre dans la peur de vous connaître, la peur de vous comprendre, la peur de vous aimer tel que vous êtes.

C'est vivre selon ce qui devrait être en utilisant ce qui a été, donc de recréer votre même situation avec les conditions qui lui redonnent naissance !

N'êtes-vous pas en train de porter un jugement de mal sur votre sentiment inconfortable ? Est-ce que ce jugement est une profonde habitude qui vous empêche de comprendre l'importance du "mal" dans votre vie ? Comment pouvez-vous choisir le bien, si vous cherchez à nier le mal ? Comment pouvez-vous choisir, si vous n'avez pas la possibilité de choisir s'il n'y à rien d'autre à choisir ?

En vérité, ce qui définit le bien est le mal... Plus vous connaissez le mal et plus vous connaissez le bien par choix conscient, mais si vous niez le mal, alors vous ne pouvez pas être conscient du bien ni du mal.

N'êtes-vous pas aussi en train de fuir en voulant vous voir tel que vous voudriez être dans votre pensée et en l'exprimant avec des mots dans votre réalité afin de bien paraître, être à la hauteur ? Ce bien paraître est ce que l'ego est, et n'a rien à voir avec qui vous êtes, mais qui vous n'êtes pas.

En vérité, vivre le moment présent ne peut pas être compris dans le confort ni dans la satisfaction ni dans la sécurité ni dans ce qui est bien. Il faut en prendre conscience dans l'inconfort pour vraiment y voir clair... mais comme vous niez et fuyez cet inconfort, jamais vous ne pouvez vous en libérer, car votre résistance à lutter contre votre vérité ne fait que remettre en place votre peur et ainsi ne jamais pouvoir faire un choix conscient.

L’acceptation de ce qui est, donc de vos sentiments présents et votre réalité actuelle ouvrent la voie à la tranquillité d'esprit et la méditation devient alors, un état d'observation puissant et en fait, le seul pour observer votre vérité et aussi observer votre esprit qui tente constamment de fuir et nier ce qui est.

 

L'acceptation de ce qui est vous fait vivre avec le moment présent

C'est en acceptant que vous niez et jugez ce qui est, que vous faites entrer en existence dans votre esprit, l'acceptation de ce qui est.

Chercher à vivre le moment présent est la non acceptation de ce qui est, car chercher ou vouloir veut tout simplement dire de ne pas accepter ce qui est en voulant ce qui devrait être.

En acceptant que vous niez ou jugez vos sentiments présents qui sont inconfortables, cela permet à votre esprit de ne pas être en mouvement, de ne pas inventer le temps et ainsi vivre le moment présent tel qu'il est.

En acceptant que vous ne vivez pas le moment présent et que vous ne cherchez pas de moyen pour vivre le moment présent, alors votre esprit accepte "ce qui est"... Il accepte cette vérité tout simplement et de là, une autre vérité entre en existence sans la chercher.

C'est cette vérité qui libère, non ce que vous faites pour vous en libérer...

La méditation consciente est une prise de conscience qui vous permet de vous voir tel que vous êtes, donc de voir "qui vous n'êtes pas" afin de faire entrer en existence dans votre esprit, "qui vous êtes vraiment" et ainsi avoir un choix conscient pour expérimenter ce nouvel état d'être.

 

Il ne peut y avoir d'autre moment que celui présent !

Le temps sur les montres et les horloges sont une réalité afin de synchroniser nos rendez-vous, de placer nos expériences, mais le temps psychologique n'existe pas, il est une invention de notre esprit qui nie et qui fuit la vérité de nos sentiments présents qui sont inconfortables...

L'esprit cherche un réconfort dans ce qui devrait être au moyen de ce qu'il connaît déjà, donc le passé, mais cela est une illusion qui soulage temporairement. La vérité est que tout sentiment est temporaire et temporel, et les solutions utilisées ne sont donc pas ce qui vous libèrent de ces sentiments.

Ces sentiments arrivent à leur fin naturellement et sans rien faire, car ils sont temporaires, mais ils reviennent car vous n'avez pas changé les conditions qui les recréent à nouveau.

C'est en méditant sur ces conditions que vous pouvez choisir consciemment un autre état d'être en relation avec les gens ou les choses que vous arriverez à transformer ces conditions, donc vos profondes croyances qui n'acceptent pas ce qui est, mais ce qui devrait être selon ce qui a été.

Vous pouvez croire que le temps arrange les choses ou vous pouvez croire que le temps n'est pas une solution qui arrange les choses, mais une excuse pour nier ou fuir votre responsabilité d'avoir créé ou recréé votre sentiment inconfortable.

Sans la méditation à ce sujet, alors votre habitude ou croyance actuelle ne se transformera pas.

 


 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :