Les accessoires de yoga : 7 petites choses à connaître

 

Les accessoires de yoga servent à plusieurs choses différentes, mais principalement à trois fonctions : votre confort, votre sécurité ou rendre le yoga plus pratique et plus efficace. Ils ne servent pas à créer une dépendance, alors soyez attentif et conscient pourquoi vous utilisez des accessoires de yoga.

Demandez-vous quel but l'accessoire ou le support supplémentaire est utile pour vous et trouvez votre propre réponse. Utilisez-vous le bloc pour vous aider concernant une position que vous n'êtes pas encore assez souple pour la faire vous-même ? Si c'est le cas, envisagez des moyens pour réduire votre dépendance au fil du temps.

Voici 7 petites choses à connaître concernant les accessoires de yoga qui pourraient être utiles pour vous :

 

Accessoires de yoga

 

1. Optez pour un sac de yoga pour transporter vos choses

Donnez-vous l'opportunité de prendre un café avec des amis après une session de yoga sans devoir vous précipiter à votre voiture pour y déposer vos choses.

Votre nouveau sac peut s'adapter à transporter votre tapis de yoga ainsi que vos clés et votre portefeuille. Les sacs de yoga peuvent également servir pour y placer des accessoires comme des blocs, des couvertures, un portable et des bouteilles d'eau.

Rendez votre vie un peu plus facile en ne vous inquiétant pas d'avoir une maladresse et échapper votre tapis sur un trottoir sale.

Un autre avantage d'avoir un sac de tapis de yoga est d'être mieux organisé, de sorte que vous êtes toujours prêt à pratiquer, lorsque vous franchissez les portes d'un centre de yoga ou d'un studio.

 

2. Utilisez une serviette de yoga contre la sueur

Selon votre style préféré de yoga, vous pouvez finir par transpirer un peu ou beaucoup pendant un cours de yoga. Cela peut rendre votre tapis glissant et dangereux, et vous ne voulez probablement pas vous inquiéter concernant la sueur à vos yeux lorsque vous essayez de vous concentrer ou garder l'équilibre.

Une serviette de yoga est donc utile et pratique pour vous !

Une main ou une serviette de plage fonctionne généralement très bien pour enlever la sueur, mais si vous êtes dédié à des styles de yoga très actifs, alors vous devez choisir des serviettes spécifiques, qui correspondent à toute la longueur de votre tapis.

Les serviettes de yoga sont faites de matériaux extra absorbants et qui sèchent rapidement. Certaines de ces serviettes ont même des trucs en caoutchouc sur le fond pour prévenir davantage le glissement.

 

3. Aidez votre équilibre avec des blocs de yoga

Les blocs de yoga peuvent être utilisés dans des situations pour vous aider à développer votre équilibre. Ils ne sont pas seulement pour le débutant, mais aussi pour les gens plus avancés, qui utilisent et reconnaissent l'importance de ces petits blocs de mousse.

L'aide de blocs rend plus confortables et plus faciles de faire vos exercices. Ils sont couramment utilisés dans les positions debout, en étendant votre portée au sol et ainsi vous aider à atteindre l'équilibre approprié le long de la colonne vertébrale.

Utilisez un bloc de mousse comme base afin de reposer votre tête et ainsi mieux vous détendre. Le nombre d'utilisations et les avantages qu'apportent ces accessoires de yoga sont incroyables et n'ont aucune limites que ce soit.

Ils sont un complément essentiel dans vos accessoires de yoga, en autant qu'ils ne deviennent pas un besoin, une dépendance.

 

4. Mieux vous étirer avec une sangle de yoga

Soyons clairs. Les sangles de yoga sont étonnantes. Elles permettent le contrôle d'une posture qui ne serait pas réussie autrement.

Une sangle de yoga permet aux nouveaux pratiquants de s'étirer lentement et plus amplement. Vous pouvez utiliser une sangle pour étirer vos jambes après un long exercice ou bien de maintenir une position.

Essayez de faire des étirements avec une sangle pour toute position, lorsque vous n'avez pas encore trouvé la longueur adéquate. Un jour, vous n'en aurez peut-être plus besoin pour vous étirer, mais pour le moment, détendez-vous et profitez de la sensation d'extension que la sangle vous apporte dans votre stage de yoga.

Les sangles de yoga sont utilisées pour tous les niveaux afin de vous aider à vous étirer et à vous détendre dans une pose plus profonde et plus efficace. Tenter de faire certaines positions sans l'aide d'une sangle peut entraîner un alignement incorrect et ne pas bénéficier des avantages naturels du yoga.

 

5. Améliorer votre posture avec un ballon de yoga

Les ballons ou boules de yoga sont également appelés ballons d'exercice, ballons de fitness ou boules de stabilité. Ils sont utilisés en conjonction avec des exercices au sol afin d'améliorer votre posture, votre équilibre ou votre force.

Les applications s'étendent au-delà du studio ou de la salle de gym. Échangez votre chaise de bureau pour un boulon de yoga est vous augmentez votre productivité. Votre corps doit travailler et rester engagé afin de l'équilibrer et activer vos muscles, qui permettent d'augmenter votre flux sanguin et votre agilité.

 

6. Un DVD de yoga comme solution temporaire

Évidemment, la meilleure façon d'apprendre et de pratiquer le yoga est en suivant un cours ou un stage avec un professeur qualifié. Cependant, pour certaine personne, cela n'est pas faisable.

Les raisons peuvent être des contraintes de temps, la disponibilité d'une classe ou le coût, et beaucoup de gens finissent par opter pour l'achat d'un DVD de yoga. Avec un DVD, vous pouvez pratiquer dans l'intimité de votre maison et créer une ambiance agréable avec des bougies parfumées. Pratiquer avec un DVD vous permet également de contrôler votre temps et la durée de la pratique selon vos intérêts.

L'achat d'un DVD de yoga peut être la solution idéale pour éviter d'aller à une séance de yoga, mais il y a des problèmes et des aspects négatifs qui viennent avec la pratique à domicile.

 

7. Le banc de méditation pour reposer vos jambes

Le but d'un banc de méditation est de vous aider lorsque vous méditez en position agenouillée. Lorsque êtes assis sur le banc, cela vous aide à aligner votre colonne vertébrale correctement tout en absorbant le poids de votre partie supérieure du corps. Il protège également vos chevilles, qui se reposent sans aucune pression.

Lorsque vous êtes assis sur votre banc correctement, vous devez vous sentir complètement à l'aise, surtout au niveau des jambes et des genoux. En conséquence, vous devriez être capable de vous agenouiller et méditer plus longtemps sans aucun inconfort ni douleur.

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :