Les vêtements de yoga : 5 secrets pour choisir ce qui vous convient

 

Le yoga est conçu pour bouger et déplacer votre corps selon une gamme complète de mouvements et de postures.

Parfois, dans une pratique de yoga, vous pouvez être à l'envers, tordu, plié en deux ou debout avec vos jambes écartées.

La plupart des vêtements réguliers sont trop serrés ou trop amples pour vous permettre un déplacement confortable et complet à travers toutes les positions dans un cours de yoga actif.

  • Les vêtements trop amples, comme des pantalons de survêtement et des tee-shirts, peuvent se centrer autour du cou, de la taille et des cuisses. Ils rendent impossible certains mouvement sans devoir replacer les vêtements qui causent de l'inconfort.

  • Les vêtements à la mode ont également tendance à se déplacer de manière qui pourrait exposer des parties de votre anatomie de façon inattendue.

  • Les vêtements trop serrés ou raides, comme les jeans ou les chemises, empêchent la flexibilité.

  • Si le tissu est trop épais ou ne respire pas, vous ne recevrez pas une pleine circulation et ainsi réduire les bienfaits du yoga. Vous êtes également plus enclins à des éruptions cutanées et des irritations, parce que vous ne pouvez pas transpirer, et ainsi garder la sueur sur votre peau.

  • Si le tissu est trop mince, vous pouvez montrer plus de partie de votre corps, que vous voulez cacher, lorsque vous aurez à vous pencher.

 

Voici 5 secrets pour choisir vos vêtements de yoga convenablement :

 

Vêtements de yoga

 

1. Soyez vous-même !

L'objectif principal dans le choix de vos vêtements de yoga se situe tout simplement dans le confort qui vous fait oublier vos vêtements pendant votre pratique du yoga. Est-ce que cela a du sens ?

La pratique du yoga est différente des autres types de séances d'entraînement. Il ne s'agit pas de compétition avec les autres. Il ne s'agit pas d'opinions et de normes de beauté. Le yoga est un processus pour se connaître et explorer de nouvelles régions en vous.

Lorsque vous êtes calme et silencieux pendant une séance de yoga et de méditation pleine conscience, voilà ce qui compte vraiment. Mais lorsque votre attention est de vous intéresser aux détails simples comme le genre de vêtements que vous devez porter, alors vous oubliez ce qui est le plus important - le yoga.

Le yoga n'est pas une façon de vous faire apprécier ou vous faire remarquer par les autres, mais bien de vous apprécier vous-même. Par conséquent, le choix de vos vêtements doivent mettre l'importance de votre décision sur votre bien-être d'abord et non votre "bien paraître".

Le bien paraître doit arriver après votre bien-être !

Mais si l'apparence extérieure est une priorité pour vous, alors acceptez que vous avez oublié de prendre soin de vous, de vous intéresser à vous, et le yoga est exactement le bon moyen pour revenir à votre source, à votre conscience de soi.

 

2. Des vêtements de yoga qui épousent votre corps et facilitent le mouvement

Choisissez des vêtements de yoga qui sont confortables avec une apparence modeste qui ne révèle pas trop la silhouette de votre corps. Vous ne voulez pas constamment vous préoccupez de vos vêtements pendant une séance de yoga !

Les débardeurs en coton étiré ou les tee-shirts qui étreignent le torse fonctionnent bien pour les hommes et les femmes. Les hommes devraient éviter les tee-shirts larges ou polos et aller avec des débardeurs ou autres col ouverts. Les femmes devraient éviter les hauts de décolleté libre, car cela devient irritant pendant les cours de yoga. Elles devraient aussi mettre des soutiens-gorge intégrés dans un haut de yoga.

Vous êtes invité à porter des vêtements qui sont confortables, qui vous fait sentir bien, peu importe ce que les autres en pensent.

Les vêtements de yoga à éviter : Les débutants peuvent se sentir tout aussi à l'aise que les gens plus expérimentés en évitant les éléments suivants :

  • Un pantalon trop ample ;

  • Un pantalon avec cordons ;

  • Un pantalon très court. ;

  • Un pantalon avec des boucles ;

  • Un pantalon avec une fermeture éclaire ;

  • Un pantalon avec des boutons à pression.

 

3. Des pantalons de yoga confortables

Le meilleur choix de pantalon de yoga est celui avec une taille élastique qui épouse la forme du corps.

Les meilleurs pantalons de yoga s'adaptent bien autour de la taille sans être amples ni trop serrés. Même si vous n'êtes pas complètement à l'aise avec votre silhouette, un pantalon ajusté sera plus flatteur et permettra une pratique plus sûre et plus efficace que les pantalons amples.

Vous voulez une ceinture qui reste en place, mais ne creuse pas dans votre ventre et qui ne bloque pas votre circulation. Le tissu et les ceintures élastiques sont les meilleurs.

Les pantalons de yoga sont suffisamment polyvalents pour être portés toute la journée, et le blanc est excellent pour les tenues d'été, tandis que les pantalons de yoga noir, brun et bleu foncé ont tendance à être portés durant les mois les plus froids.

Pantalon de yoga pour femme : Pour le pantalon de yoga pour femme, il est disponible avec une taille pliable pour un confort supplémentaire et pour conserver la chaleur. 

Pantalon de yoga pour homme : Pour le pantalon de yoga pour homme, celui populaire est le style surfeur qui souvent se porte à la plage et qui est assez long et grand.

 

4. Les tissus de vêtements de yoga

Les vêtements de yoga viennent dans une variété de fibres naturels comme le coton biologique, le bambou et le lin. Les couleurs claires et les tons terreux s'harmonisent bien avec l'effet Zen du yoga. Pour les divas de la mode, les vêtements de yoga peuvent être trouvés avec des détails de conception comme des impressions et de la broderie.

Les meilleurs tissus pour les vêtements de yoga sont ceux qui sont pré rétréci avec la bonne quantité d'étirement. Certains adeptes préfèrent les tissus naturels et respectueux de l'environnement comme le coton biologique ou le bambou.

D'autres préfèrent le tissu qui absorbe l'humidité, en ayant plus d'élasticité ou entièrement synthétique. Tout ce que vous choisissez doit permettre de vous sentir vraiment bien sur votre peau et ne pas causer des irritations.

Le tissu doit être suffisamment de qualité afin de résister à un lavage et à un séchage fréquent. Évitez les vêtements qui doivent être lavés à la main, nettoyés à sec ou séchés à l'air, sauf si vous appréciez ces procédés.

 

5. Choisissez une couche de survêtement pour vous gardez au chaud

La fraîcheur du matin est un peu inconfortable si vous aimez pratiqué le yoga tôt, et ainsi avoir froid avant un échauffement. De même, après une séquence de yoga, vous pouvez sentir un peu de refroidissement durant votre méditation. Certains stages de yoga partagent l'espace dans un endroit où l'air pourrait être conditionnée ou réglée à une température plus basse.

Pour éviter d'avoir froid, portez des vêtements de yoga en couches pour rester confortable et au chaud. Un châle de laine ou un dessus léger avez fermeture éclaire est aussi pratique que votre tapis de yoga. De plus, votre châle agit comme une double couverture pendant votre relaxation allongée.

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :