Posture de yoga Ardha Kapotasana

 

Ardha Kapotasana ou la pose du pigeon sur une jambe est une excellente posture pour apporter plus de flexibilité aux hanches et aux jambes. Elle soulage les douleurs lombaires et la rigidité des muscles du dos.

Cette posture vous aide à soulager la douleur du nerf sciatique et traite des troubles urinaires. Elle améliore également la posture et l'alignement du corps ainsi que sa souplesse globale.

 

Posture de yoga Ardha Kapotasana

 

Les bienfaits de la posture de yoga Ardha Kapotasana

La posture Ardha Kapotasana étire les cuisses, les hanches et l'abdomen. On peut souvent ressentir les bienfaits dans les muscles de la jambe et de la hanche, y compris le psoas, le piriforme et le fessier. Elle soulage la tension dans la poitrine et les épaules, et elle stimule aussi les organes abdominaux, ce qui aide à la digestion. La version réparatrice de la posture contribue à soulager le stress, la fatigue et l'anxiété.

 

Comment pratiquer la posture Ardha Kapotasana ?

  • Amenez votre genou droit entre vos mains, mettez votre cheville droite près de votre poignet gauche. Étendez votre jambe gauche derrière vous afin que votre rotule et le dessus de votre pied reposent sur le sol.

  • Appuyez sur le bout de vos doigts lorsque vous retirez votre torse de votre cuisse. Allongez l'avant de votre corps. Relâchez votre coccyx vers vos talons.

  • Retirez votre jambe avant et équilibrez votre poids uniformément entre vos hanches droite et gauche. Fixez votre pied avant. Appuyez sur le haut des cinq orteils du pied arrière.

  • Regardez doucement vers le bas.

  • Gardez la pose environ une minute. Pour relâcher la pose, soulevez le genou du tapis. Répétez la pose sur l'autre côté.

 

Précautions particulières

Évitez de pratiquer la posture Ardha Kapotasana si vous faites face aux problèmes de santé suivants :

  • Si vous avez un traumatisme récent ou chronique au genou ou à la cheville.

  • Les femmes enceintes ne doivent pas pratiquer la version réparatrice de la pose.

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :