Posture de yoga Marjariasana

 

La posture de yoga Marjariasana ou la posture du chat est excellente pour améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale. La famille des chats possède l'une des épines dorsales les plus flexibles du règne animal.

Cette posture vous aide à améliorer votre équilibre en renforçant et en étirant à la fois la colonne vertébrale, le cou, les hanches et l'abdomen.

 

Posture de yoga du chat - Marjariasana

 

Les bienfaits de la posture de yoga Marjariasana

La posture du chat ou Marjariasana détend la colonne vertébrale du dos et la rend plus flexible. Elle vous aide à vous débarrasser de la rigidité dans les muscles du dos.

Très bonne bon pour ceux qui souffrent de la spondylarthrite et de disque glissé.

La pose Marjariasana a également un effet indirect sur les organes du bas-ventre, y compris le système digestif, les intestins et les organes reproducteurs. Elle donne un bon massage et fait du bien à ces organes.

 

Comment pratiquer la posture Marjariasana ?

  • Mettez-vous à genou sur le sol et penchez-vous vers l'avant en mettant vos deux mains sur le sol.

  • Les jambes peuvent être légèrement écartées et les paumes des mains devraient être à la largeur des épaules.

  • Prenez la position similaire à celle d'un chat debout. Laissez votre tronc être parallèle au sol, les cuisses doivent être verticales et droites. Le bas des jambes et les pieds devraient être sur le sol.

  • C'est la position de base. Détendez votre corps complètement. Assurez-vous que vos muscles des épaules et du dos sont détendus.

  • Maintenant, expirez complètement et sentez votre ventre aller vers l'intérieur. En même temps, déplacez votre tête vers l'intérieur entre vos épaules. En faisant cela, votre dos se pliera et s'élèvera vers le haut.

  • Maintenant, inspirez et arquez le dos dans la direction opposée. La colonne vertébrale se pliera légèrement vers le bas. La tête, le cou et les épaules devraient être arqués vers l'arrière, comme si vous levez les yeux.

  • Répétez ce processus autant de fois que vous êtes à l'aise. Faites cette posture avec une respiration lente et profonde et sentez l'étirement dans le dos, le cou et les épaules. Vous sentirez que la rigidité disparaîtra et une plus grande souplesse dans les muscles du dos et de la colonne vertébrale.

 

Précautions particulières

Évitez de pratiquer la posture Marjariasana si vous faites face aux problèmes de santé suivants :

  • Blessure au poignet.

  • Blessure au cou.

  • Blessure au dos ou chirurgie récente.

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :