Détails de nos cours de yoga du son

 

Au cours d'une séance, chaque proposition est inspirée par l'énergie du moment donc il n'y a jamais deux séances identiques. Je dirais même que les meilleures séances sont inspirées du début à la fin, elles ne suivent donc aucune règle de construction prédéfinie.

Une séance de yoga du son à une durée de 1h15 (un total de 1h30 pour se changer et discuter) et se déroule comme suit :

 

- Relaxation
- Postures au sol
- Postures debout avec des sons
- Mantra debout, guidé, avec les gestes
- Assise, pratique du mantra guidée

 

La relaxation est un temps qui permet de se reconnecter avec ses sensations corporelles, avec la respiration et ramener l'attention vers l'intérieur.

Les postures au sol permettent d'assouplir les articulations, détendre les muscles et de se défaire des tensions. Elles opèrent un nettoyage intérieur en douceur.

Dans la continuité de ces exercices, les postures debout avec les sons et les postures dynamiques procurent un plus grand espace intérieur et davantage de fluidité dans tout le corps. Puis certaines respirations et/ou sons avec des postures dynamisent, redonnent de l'énergie.

Chanter un mantra en l'accompagnant avec des gestes permet de ressentir physiquement les effets des sons, la pratique guidée permet de se plonger en toute confiance dans la pratique du mantra en étant totalement présent aux sensations qui se présentent.

Après un certain temps, les mouvements physiques et les sons vibrés deviennent superflus, c'est alors le moment de s'asseoir pour écouter plus subtilement le mantra en continuant à le prononcer, de plus en plus subtilement jusque dans le silence et en étant présent à l'énergie vibratoire qui suit la pratique du mantra.

 

Nos cours de yoga du son


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :