Trouvez le bon matériel, accessoires et vêtements de yoga pour vous

 

Pendant des centaines, voire des milliers d'années, il n'y avait pas de matériel ou d'accessoires de yoga.

Pratiquer le yoga ne requiert que votre corps, votre esprit et votre âme, et c'est toujours tout ce que vous avez besoin,

Mais la plupart des gens qui pratiquent le yoga moderne se sentent plus à l'aise avec quelques éléments de base qui sont faciles à obtenir.

Démarrer une nouvelle pratique de yoga peut être passionnante, mais il est facile de se laisser emporter et de dépenser trop d'argent sur le matériel de yoga que vous n'avez pas vraiment besoin. Vous pouvez trouver certains accessoires qui seront nécessaires pour vous aider avec la pratique du yoga, mais les chances sont que vous n'aurez pas besoin de tout cela.

Par exemple, certaines personnes sont naturellement plus souples que d'autres et n'auront jamais besoin d'acheter une sangle. D'autres sont plus agiles à garder l'équilibre et n'ont pas besoin de stabilisation avec un bloc. En outre, certains centres de yoga fournissent des blocs, des sangles, des tapis et autres accessoires afin de vous aider à démarrer.

Voici quelques éléments essentiels pour vous aider à apprécier et à vous concentrer sur votre expérience du yoga :

 

Tapis de yoga : 6 conseils pour bien choisir

Tapis de yogaVotre tapis de yoga est votre connexion avec le sol et le fondement même de votre pratique.

C'est l'outil le plus simple à votre disposition et peut rendre votre séance de yoga agréable ou désagréable.

Le tapis de yoga vous aide à avoir de la traction pendant les journées humides et il colle plus qu'un plancher de béton. Le rembourrage permet à vos articulations de rester en bonne santé et mobiles pendant les exercices les plus difficiles. Il facilite aussi la pose debout avec plus de confort, et est essentiel pour le contact de vos genoux, vos pieds, vos mains ou votre dos avec le sol.

Lire la suite : Tapis de yoga : 6 conseils pour bien choisir

 

Vêtements de yoga : 5 secrets pour choisir ce qui vous convient

Vêtements de yogaLe yoga est conçu pour bouger et déplacer votre corps selon une gamme complète de mouvements et de postures.

Parfois, dans une pratique de yoga, vous pouvez être à l'envers, tordu, plié en deux ou debout avec vos jambes écartées.

La plupart des vêtements réguliers sont trop serrés ou trop amples pour vous permettre un déplacement confortable et complet à travers toutes les positions dans un cours de yoga.

Lire la suite : Vêtements de yoga : 5 secrets pour choisir ce qui vous convient

 

Accessoires de yoga : 7 petites choses à connaître

Accessoires de yogaLes accessoires de yoga servent à plusieurs choses différentes, mais principalement à trois fonctions : votre confort, votre sécurité ou rendre le yoga plus pratique et plus efficace. Ils ne servent pas à créer une dépendance, alors soyez attentif et conscient pourquoi vous utilisez des accessoires de yoga.

Demandez-vous quel but l'accessoire ou le support supplémentaire est utile pour vous et trouvez votre propre réponse. Utilisez-vous le bloc pour vous aider concernant une position que vous n'êtes pas encore assez souple pour la faire vous-même ? Si c'est le cas, envisagez des moyens pour réduire votre dépendance au fil du temps.

Lire la suite : Accessoires de yoga : 7 petites choses à connaître

 

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :