Méditation guidée pleine conscience : Votre guide de référence

 

À l'ère des appareils numériques, des ordinateurs, des médias sociaux et des horaires chargés, le calme que vous éprouvez pendant la méditation est plus précieux que jamais. Le rythme de la vie s'est accéléré, et chaque jour, vous êtes bombardé avec plus d'information et de stimulation que vos ancêtres pendant toute leur vie.

Il n'est pas surprenant que le nombre de personnes souffrant de stress, d'anxiété, d'insomnie et de problèmes de santé chroniques augmente sans cesse et beaucoup de gens recherchent la tranquillité d'esprit.

La méditation guidée de pleine conscience n'est pas de forcer votre esprit à devenir calme, il s'agit de prendre conscience de toutes ces distractions et ainsi faire entrer en existence, un silence qui est déjà là et qui fait partie de votre vie. Le silence est la source du bonheur, de la créativité et des possibilités infinies. De ce champ de pure connaissance absolue, nous recevons nos éclats d'inspiration, nos pensées les plus intuitives et notre sens le plus profond de connexion avec l'Univers.

Pratiquer la méditation quotidiennement vous permet d'apprécier le silence, l'immobilité de votre esprit et de votre corps afin de créer une vie ayant plus de compassion et d'accomplissement. Même lorsque votre esprit est rempli de pensées agitées, vous pouvez toujours avoir accès à cette immobilité intérieure où le calme s'y trouve toujours.

Ce guide se veut un portal informatif qui rassemble nos meilleurs articles dans le domaine de la méditation guidée de pleine conscience afin de vous permettre de vivre paisiblement en utilisant le yoga du son comme complément à votre bien-être.

 

Comment utiliser nos ressources pour connaître la méditation guidée de pleine conscience ?

Vous trouverez ici, un grand nombre d'articles concernant la méditation guidée et ainsi découvrir ce mode de vie avec conscience de vos états d'être afin de pouvoir apprécier ses bienfaits.

La méditation guidée de pleine conscience contient 4 catégories :

  1. La méditation guidée et ses bienfaits sur votre conscience

  2. Comprendre la pleine conscience

  3. La pratique de la méditation

  4. Tout connaître sur les chakras

 

Nous vous invitons à lire nos articles selon le rythme qui vous convient, mais d'abord, mettez ce guide dans vos favoris. Ainsi, il sera facile de trouver les réponses à vos questions concernant le yoga du son.

De plus, en partageant ce guide sur les réseaux sociaux, vous apportez plus de valeur dans les relations tout en étant perçu comme une personne géniale !

 


1. La méditation guidée et ses bienfaits

Les 11 lois universelles du yoga et de la méditation

Il existe des lois naturelles qui fonctionnent toujours et qui fonctionneront toujours, peu importe l'endroit et le temps. En fait, vous n'avez pas besoin de chercher ni d'apprendre ces lois naturels, car vous êtes ces lois, vous êtes cette nature. Cependant, il est bon de s'en rappeler dans ce monde bruyant qui nous distrait constamment en nous faisant croire à toute sorte de chose inutile pour oublier nos propres intérêts et ainsi être piégés dans des systèmes qui existent que pour les intérêts de ceux qui les dirigent.

 

La méditation avec les sons : Un choix plus élevé pour votre bien-être

Vous détestez le stress ! Vous avez toujours dit que jamais cela va vous arriver ! Et maintenant, vous êtes profondément enfoncer dans cette habitude malsaine. Vous ne voulez pas savoir comment vous êtes arrivé à vivre autant de stress. Vous le détestez tout simplement. Beaucoup de gens vivent stressés et si vous ne faites rien, si vous continuez à croire que le temps, le hasard ou les autres vont changer votre vie, alors votre stress va évoluer pour devenir un problème encore plus grave.

 

La méditation guidée peut-elle vous aider à surmonter une dépression ?

Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à méditer ? Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à prendre des médicaments ? Quels sont les risques et les conséquences irréversibles pour votre santé à conserver les mêmes habitudes ?

 

11 mythes étranges concernant la méditation qui faussent vos croyances

Avez-vous observé que nous entendons souvent parler de méditation et de pleine conscience ? Est-ce que cette augmentation de popularité crée beaucoup de confusion, de complication ? Qu'est-ce que la méditation exactement et à quoi sert-elle dans nos vies ? En prenant conscience des nombreux mythes que les illuminés veulent vous faire croire, vous observez qu'ils ont tort à propos de leurs conditions ou règles à respecter, qui ne sont que des mensonges, et ainsi rendre votre méditation simple et facile.

 

Quels sont les bienfaits de la méditation au quotidien ?

De nombreuses études le démontrent, une pratique quotidienne de la méditation offre plusieurs avantages pour votre santé, y compris une baisse importante de la pression artérielle, le renforcement du système immunitaire et la réduction du stress et de la fatigue.

 

2. Comprendre la pleine conscience

Que veut dire la pleine conscience ?

Il existe la science et il existe la conscience. La science étudie les phénomènes objectifs, donc visibles en utilisant la logique tandis que la conscience n'est pas une étude qui s'apprend, mais bien une compréhension du processus de création qui débute dans le monde invisible et prend forme dans le monde visible, la réalité. Par conséquent, il n'y a pas deux processus, mais bien un seul.

 

Vous avez 3 outils de la création : La pensée, la parole et l'action

Il a été dit que la vie est une école pour apprendre des leçons et un processus de découverte. Rien n'est plus éloigné de la vérité ! La vie est un processus de création consciente et non un processus d'obéissance inconsciente. Vous ne découvrez pas ce que la vie vous réserve ni d'accumuler des connaissances académiques pour remplir votre mémoire de mots, mais vous choisissez de créer des états d'être afin de sentir en vous, de connaître des versions de plus en plus magnifiques de qui vous êtes sans condamner ce que vous n'êtes pas.

 

Les 5 émotions naturelles que vous avez reçues à la naissance

Tous les êtres humains sont nés avec 5 émotions naturelles pour exprimer leur sentiment en libérant hors d'eux, une énergie créative ou bien une énergie réactive ou destructive, lorsque ces émotions ne sont plus naturelles. Mais quelles sont ces 5 émotions qui font partie de votre nature et pourquoi sont-elles souvent jugées comme de mauvaises choses ?

 

3. La pratique de la méditation

Combien de temps faut-il pour bien méditer ?

De nombreuses personnes se demandent souvent quelle est la durée de temps idéal pour méditer. Y a-t-il plus d'avantages à méditer 45 minutes que de méditer 10 minutes ? Est-ce que cette question vous éloigne de votre bien-être avant même de commencer ? Malheureusement, si vous avez une fin à l'esprit, alors vous perdez de vue, vous oubliez l'essentiel de la méditation en introduisant des attentes, donc une forme de stress.

 

6 principes essentiels de la méditation guidée pour lâcher prise

Êtes-vous blessé par certaines choses qui se sont produites il y a quelques jours, quelques mois, voire quelques années ? Avez-vous des souvenirs d'évènements qui reviennent souvent dans votre mémoire tout en souhaitant des résultats différents ? Plus de temps que vous vivez dans le passé, et moins de temps vous profitez et vivez dans le présent.

 

Comment concilier pratique spirituelle et vie quotidienne ?

Dans le quotidien, lorsque nous sommes soumis au flot des activités, du stress et des pensées qui en découlent, le mental est aux commandes : Il faut que j’emmène mon enfant à l’école, vite je suis en retard, et mon travail m’attend, il faut que je rende tel dossier aujourd’hui, mais où sont mes clés ?, dépêche-toi, c’est l’heure d’y aller !

 

Comment pratiquer la méditation transcendantale et apprécier ses vertus ?

Stressé ou angoissé à l'extrême ? Manquez-vous de temps de qualité pour prendre soin de vous ? Si c'est le cas, alors ne soyez pas surpris si les choses se compliquent. Cependant, vous pouvez immédiatement et sans effort, changer quelque chose à votre vie. Connaissez-vous la méditation transcendantale et ses vertus pour votre bien-être ?

 

4. Tout connaître sur les chakras

Chakra de la gorge - Exprimez votre vérité intérieure

N'est-il pas curieux de voir de nombreuses personnes se plaindre que les gens ne les comprennent pas ? De constater une communication superficielle uniquement pour bien paraître ! En fait, il n'y à rien de mal à imiter les autres ni à être superficiel, mais si vous désirez vraiment avoir une communication pleine et entière, vous devez montrer l'exemple en exprimant vos vérités d'abord, car les gens réagissent à vous par imitation.

 

L'importance des chakras et leurs rôles dans votre corps

Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais eu de problèmes, de malaises, de douleurs ni de souffrances ? Ces choses sont de l'énergie qui indique que quelque chose ne va pas bien en nous. Nos douleurs et malheurs indiquent que quelque chose ne va pas bien en nous et cette énergie doit pouvoir circuler librement dans nos chakras ou centres d'énergie, sans excès, sans manque ni stagnation afin de prévenir ou soigner ces problèmes.

 

4 façons de bénéficier de vos 7 chakras principaux

Vous avez souvent entendu parler des 7 chakras ou centres d'énergie. Probablement, vous connaissez les rôles des chakras, mais leur interprétation est souvent très complexe. Encore plus complexe de comprendre les bienfaits ou les bénéfices qu'ils peuvent vous apporter. Pour faciliter votre prise de conscience à ce sujet, voici une description très simple et profonde des 7 chakras principaux ainsi que 4 façons que vous pouvez en bénéficier dans votre vie.

 

Comment ouvrir vos 7 chakras et pourquoi sont-ils bloqués ?

Si vous cherchez une solution comment ouvrir vos chakras, c'est qu'en vérité, ils sont bloqués, n'est-ce pas ? Et si vous cherchez à savoir comment faire pour ouvrir ou balancer vos chakras, alors je crains que vous bloquez plus fermement vos centres d'énergie ! En fait, êtes-vous conscient que vous réagissez inconsciemment au lieu d'agir consciemment !

 

Comment ouvrir le chakra du coeur et sentir plus de compassion ?

De nombreuses personnes choisissent inconsciemment de vivre en se plaignant ou en accusant les autres. Elles ont été blessées par leurs parents, leurs frères ou soeurs, leurs professeurs, leurs amis ou leurs amoureux. Si vous infligez des douleurs aux autres, cela vient de votre peur, de votre inconscience ou de votre haine. Cela indique que votre chakra de coeur est bloqué, fermé ou déconnecté.

 

Fiez-vous à votre 6ème chakra pour prendre vos meilleures décisions

À chaque instant de votre vie, vous prenez une décision. Et vos choix vont déterminer les conséquences et vont créer la réalité que vous allez vivre, tout comme vous avez créé celle actuelle. N'est-il pas sage et sensé de comprendre votre processus de décision et ainsi vous assurer d'avoir toutes les informations utiles qui vous permettrons de prendre la meilleure pour vous ?

 

 


J'AI BESOIN D'INFORMATION POUR...


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :