Nous n'enseignons pas uniquement le yoga du son - Nous vivons ainsi

 

Si vous avez l'intention de vivre une vie différente, plus complète, alors vous êtes à la bonne place !

Yoga du Son et Méditation n'est pas seulement un autre centre de yoga avec des exercices, c'est plus que cela  ;

  • C’est de se retrouver dans un lieu paisible où les gens sont bienveillants les uns avec les autres ;

  • C'est être en même temps, en communion avec le groupe, où la paix et l’amour trouvent leur véritable expression ;

  • C’est arrêter de réfléchir dans le vide, faire le vide en soi afin de s'ouvrir à un éternel présent, au lieu d’être sans cesse dans le passé ou dans le futur ;

  • C’est pouvoir chanter librement, sans jugement, et vivre des créations nouvelles à chaque séance qui sont inspirées par l'énergie du moment ;

  • C’est pouvoir dissoudre les tensions physiques et émotionnelles qui vous habitent, le plus souvent sans que vous en ayez conscience.

 

D'un hobby à professeur de yoga du son

Mon nom est Pierre-Pascal Baron. Ma relation avec la musique a commencé, lorsque j’ai découvert le piano à mes 5 ans. J’ai aussi pratiqué des arts martiaux (judo et kung-fu), ce qui m’a amené à la pratique des arts martiaux internes, Taiji et Qi gong, en France et en Chine, où j’ai vécu un an. J'ai été formé au Yoga du Son à l'Institut des Arts de la Voix, dirigé par Patrick Torre (www.yogaduson.net). Je suis formateur et enseignant de Yoga du Son, agréé par la FNYS (www.fnys.org).

À la rencontre du Yoga, du Qi Gong et de la musique, le Yoga du son m’a rapidement touché.

Chaque séance était comme une bulle d’air, un instant où le petit vélo dans la tête s’arrêtait et avec des effets assez spectaculaires sur le sommeil, la santé et mon état général. Dès la troisième séance, j’ai ressenti quelque chose que je n’avais ressenti qu’une seule fois en 20 années de piano, comme si j’étais traversé par le son, par la musique : la musique passait à travers moi, je ne faisais pas les sons avec la volonté.

La pratique du yoga du son m’a réconcilié avec le chant, que je n’aimais pas à cause des jugements qui étaient émis et qui me blessaient. Le yoga du son est un espace où la voix peut s’exprimer librement, et ainsi j’ai peu à peu pris confiance dans ma voix et j’ai pris de plus en plus de plaisir à chanter, jusqu’à chanter totalement spontanément, avec joie et avec confiance.

Une autre expérience m’a marqué, c’est l’effet des sons sur les émotions : le lendemain d’une séparation amoureuse, j’allais à la séance dans un grand état de tristesse. Après la séance de 1h30, la tristesse était partie, c’était comme si 6 mois s’étaient écoulés et que l’histoire était complètement digérée. La tristesse n’est jamais revenue après.

Avec le recul, j’ai éprouvé autant de soulagement et de joie à pratiquer le yoga du son aussi parce que j’avais tendance à accorder beaucoup d’importance aux jugements des autres, à me comparer et toujours vouloir bien faire (faire mieux que les autres), ce qui était une grande source de stress et de pensées souvent inutiles, qui me demandaient beaucoup d’énergie et me privaient de la joie de la spontanéité.

Le yoga du son m’a aussi amené à mieux me connaître et de me réconcilier avec certaines parties de moi-même et de mon histoire personnelle.

 

La naissance du site Yoga du Son et Méditation

Nous avons débuté ce site Web au début de 2017, en observant que les gens sont de plus en plus stressés, malgré les nombreuses solutions qui existent dans le domaine du yoga. En fait, les solutions et les sites Web se ressemblent tous ; aucune valeur ajoutée ni quelque chose d'unique et de différent.

Notre site Web n'est pas fait à la légère par une compagnie qui ne fait que de remplir des pages Web vides de sens ou en insérant des images et des effets spéciaux en grand nombre pour ressembler à un bel arbre de Noël !

Vous découvrirez des renseignements très utiles sur le yoga du son que vous pouvez mettre en oeuvre afin de faciliter votre compréhension de cette discipline ainsi que de prendre conscience de certaines choses à votre sujet.

 

De quelle aide avez-vous besoin ?

La plupart des lecteurs viennent sur notre site Web en ayant comme intention de vivre bien et se libérer des tensions, mais aussi, ils arrivent avec certains besoins ou certains défis.

En ce sens, nous avons organisé le site selon 3 thèmes pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux à vos besoins. Ils sont :


Chaque mois, vous recevez des informations sur le yoga et la méditation

JOIGNEZ NOTRE GROUPE DE GENS SEREINS

Nom :     Email :